Je suis sûre de ne pas être le seul à regarder la saison 5 de Stranger Things avec un sentiment de confusion constant. Je dois sans cesse vérifier qui est chaque personnage et essayer de reconstituer leur histoire à partir de petits détails, ce qui s'avère être une tâche herculéenne, franchement. J'aurais dû moins me fier à ma mémoire et regarder un résumé de la série sur Netflix.
Mais j'ai été surpris de constater que les frères Duffer ne nous ont pas facilité la tâche non plus, à nous téléspectateurs, et que certains personnages ont subi des changements flagrants qui déroutent même les fans les plus avertis. C'est le cas de la mère de Dustin (Gaten Matarazzo), Mme Henderson, qui a changé d'actrice après la première saison et n'est plus apparue depuis.
Vous vous souvenez sûrement de Claudia Henderson, la pauvre femme qui a perdu son chat après que Dustin a ramené Dart à la maison, une créature de l'Upside Down appartenant à la même espèce que le Démogorgon, mais en version adolescente.
Dans la première saison, le rôle était interprété par Tabitha Kilgore, qui est apparue dans trois épisodes. La carrière de l'actrice se compose principalement de seconds rôles et de publicités, faisant de la série des frères Duffer son rôle le plus marquant. On ignore les raisons exactes de son départ de la série – ni pourquoi les créateurs ont décidé de ne pas la faire revenir – mais ils ont profité du changement de saison pour remplacer plusieurs acteurs. Charles et Sue Sinclair, les parents de Lucas, ont également été remplacés.
Après la première saison, Catherine Curtin a repris le rôle de Mme Henderson, et c'est probablement son visage qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à la mère de Dustin. Curtin apporte beaucoup de charisme au personnage et sa personnalité est très proche de celle de Gaten ; on peut donc supposer que les frères Duffer ont vu en elle les qualités idéales pour le rôle.L'actrice new-yorkaise a également joué dans Mindhunter, Unbreakable Kimmy Schmidt et Orange Is the New Black
J'ai peut-être une mauvaise mémoire et je reconnais mal les visages, mais IMDb confirme que Catherine Curtin n'est pas encore apparue dans la dernière saison de Stranger Things. Sa dernière apparition remonte à l'épisode 7 de la saison 4, lorsqu'elle se rend à la Wheeler House après la disparition d'Eddie Munson.
Et visiblement, il est peu probable qu'elle revienne avant la fin de la série. Même si on peut imaginer que les personnages principaux bénéficieront d'un répit, leur permettant de se reposer auprès de leurs familles, Catherine Curtin a confirmé qu'elle n'était pas dans la saison 5. A moins qu'une autre actrice ne la remplace ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2