Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La partie 1 / le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things est toujours dans le top 10 sur Netflix ! Et alors que les fans ont été ravis de pouvoir enfin voir les épisodes avec Eleven / Elfe / Jane, Dustin, Mike, Will, Max, Lucas, Steve, Nancy, Hopper ou encore Joyce, ils ont aussi repéré deux grosses incohérences. Les deux portent sur les flashbacks de Onze au laboratoire d'Hawkins et les créateurs ont répondu à l'une d'entre elles. Attention spoilers !

Les fans de Stranger Things ont repéré une incohérence dans la saison 4

Avec l'arrivé de Stranger Things saison 4 (partie 1 / volume 1) sur Netflix, les fans étaient on fire ! Ils ont ENFIN pu voir la suite des aventures de Joyce Byers (Winona Ryder), Jim Hopper (David Harbour), Mike Wheeler (Finn Wolfhard), Eleven / Elfe / Jane Hopper (Millie Bobby Brown), Dustin Henderson (Gaten Matarazzo), Lucas Sinclair (Caleb McLaughlin), Will Byers (Noah Schnapp), Max Mayfield (Sadie Sink), Nancy Wheeler (Natalia Dyer), Jonathan Byers (Charlie Heaton), Steve Harrington (Joe Keery) ou encore Robin Buckley (Maya Hawke). Mais ils ont aussi repéré une grosse incohérence dans les épisodes...

Dans la saison 4 partie 1 de Stranger Things, Eleven (Onze en VF) explore ses souvenirs de lorsqu'elle était enfant et enfermée dans le laboratoire d'Hawkins. Et elle découvre que Peter Ballard (Jamie Campbell Bower) est en fait One, Henry Creel et Vecna. Et c'est lui qui est responsable de la mort de tous leurs "frères et soeurs" adoptifs du labo, et pas elle ! C'est lui le méchant, Eleven n'est pas la méchante de la série Netflix comme une théorie le laissait entendre. Sauf que les internautes ont été surpris de ne pas retrouver Eight / Kali (Linnea Berthelsen), elle aussi patiente (ou plutôt cobaye) du Dr Brenner (Matthew Modine).

Pour rappel, Kali s'était échappée du laboratoire d'Hawkins dans la saison 2. Sauf que du coup, les internautes ne comprennent pas comment les scénaristes ont pu zapper ce personnage. Où est-elle passée ? Et ils ne voient pas non plus comment Kali a réussi à s'enfuir malgré le massacre de One. Comment a-t-elle pu s'en sortir alors que même Eleven, qui est plus puissante, a failli mourir ?

Une autre incohérence expliquée par les créateurs

Les fans avaient repéré une autre incohérence dans la saison 4 : dans les flashbacks au labo, Eleven s'exprime beaucoup mieux que dans la saison 1. Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont indiqué à TV Line que c'est parce que "le traumatisme (du massacre de ses frères et soeurs, ndlr) a définitivement affecté Eleven". "Idéalement, lorsque nous écrivions les flashbacks, le but était d'imiter son discours, avec les pauses, avec les mots limités.... Mais ce qui se passe, c'est qu'elle est entourée d'autres enfants au laboratoire. Elle est socialisée. Puis elle tombe dans le coma pendant un certain temps, se réveille et est complètement isolée par le Dr Brenner. C'est l'histoire d'Eleven" ont précisé les frères Duffer. Elle parlait donc mieux avant la tuerie, c'est depuis ce moment qu'elle s'est mise à ne plus savoir parler correctement à cause du traumatisme.

"Quand on la rencontre, elle a 9 ans, non ? Et puis elle s'évanouit. Elle n'a aucun souvenir de tout cela, c'est pourquoi elle doit en faire l'expérience" ont-ils ajouté, "Dans les flashbacks de la saison 1 qui se déroulent après le massacre, elle est enfermée dans une cellule, toute seule, sans aucun autre enfant", Eleven n'a "aucune interaction à part occasionnellement avec son papa" le Dr Brenner. Cet isolement, en plus du massacre, l'ont empêchée de bien communiquer.

Et alors que Millie Bobby Brown veut voir Eleven mourir dans la saison 5 de Stranger Things, la saison 4 partie 2 / volume 2 sera dispo le 1er juillet 2022 sur Netflix. Ce seront les deux derniers épisodes de la saison 4 !

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 5 : 3 théories folles (et une que vous allez détester) sur la fin de la série
Stranger Things saison 4 : Joe Keery (Steve) et Maya Hawke (Robin) dévoilent les coulisses d'une scène culte ! "Je me sentais stupide"
QUIZ Stranger Things saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Stranger Things saison 4 : un autre personnage a failli mourir
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles