CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : "La fin de la série est un peu triste", Noah Schnapp (Will) se confie
Publié le 29 mai 2022 à 13:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things est désormais disponible, il faudra attendre le 1er juillet 2022 pour découvrir la partie 2. Et pour la saison 5 ? Si on sait déjà qu'elle sera la dernière de la série, aucune date de sortie n'est encore connue. En revanche, Noah Schnapp (Will) nous l'a confié en interview, il faudra préparer quelques mouchoirs car la fin devrait être triste.
Stranger Things saison 5 : "la fin de la série est un peu triste", Noah Schnapp se confie
La suite après la publicité
Une saison 4 trop flippante pour Noah Schnapp

Après trois longues années d'attente, la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things a enfin été mise en ligne sur Netflix. Une suite très importante tant les nouveaux épisodes portés par Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard ou encore Noah Schnapp amènent une ambiance différente avec un ton plus mature et plus sombre aux enjeux nettement plus impactants.

Et sans surprise, cette nouvelle approche n'est pas restée sans conséquences pour les acteurs. A l'occasion d'une interview accordée à Purebreak, Noah Schnapp nous a confirmé que cette saison 4 était "vraiment flippante", au point qu'il a "parfois dû détourner le regard parce que c'était trop gore et trop graphique" sur les plateaux.

L'acteur tease une fin de série "triste"

Une évolution éphémère ? Pas vraiment. Celui qui est surnommé par les créateurs le Tom Holland de la série, "je peux facilement dévoiler des spoilers. Donc ils ne me disent rien car ils pensent que je vais tout spoiler", n'a en effet pu s'empêcher de se laisser aller à quelques confidences sur la saison 5 à venir, qui sera la dernière de la série.

Selon l'interprète de Will, l'ambiance lourde et pesante de la saison 4 ne devrait pas disparaître d'ici la conclusion. Au contraire, après avoir confessé, "je connais certains trucs" au sujet de la fin imaginée par les créateurs, le comédien a sous-entendu que des mouchoirs pourraient être nécessaires, "Est-ce que je l'aime ? Hum, oui. C'est un peu triste, vous verrez".

Faut-il s'attendre à voir quelques uns de nos héros perdre la vie ? C'est malheureusement possible. Malgré tout, si l'on se fie aux propos de Noah Schnapp, Will pourrait quant à lui s'en sortir vivant. "J'espère juste que Will trouvera sa voie vers le bonheur et qu'il ne luttera plus, a-t-il révélé en imaginant le final. Il souffre toujours de quelque chose, donc j'espère juste qu'il sera heureux." A suivre...

Propos exclusifs, ne pas reprendre sans citer Purebreak.

Mots clés
Séries Stranger Things
Sur le même thème
Stranger Things saison 5 : Eleven en guerrière, Dustin déprimé, Max différente... A quoi vont ressembler les personnages à la fin player2
Séries
Stranger Things saison 5 : Eleven en guerrière, Dustin déprimé, Max différente... A quoi vont ressembler les personnages à la fin
1 novembre 2025
Stranger Things saison 5 : il n'y aura jamais de suite, même dans 10 ou 20 ans. Une mauvaise nouvelle pour la fin ? player2
Séries
Stranger Things saison 5 : il n'y aura jamais de suite, même dans 10 ou 20 ans. Une mauvaise nouvelle pour la fin ?
10 novembre 2025
Les articles similaires
Stranger Things : une fin alternative secrète avec Eleven ? player2
Séries
Stranger Things : une fin alternative secrète avec Eleven ?
2 janvier 2026
Que veut vraiment Vecna ​​dans Stranger Things ? On sait quel est l'objectif du méchant, pourquoi il a besoin des enfants et quel est son plan player2
Séries
Que veut vraiment Vecna ​​dans Stranger Things ? On sait quel est l'objectif du méchant, pourquoi il a besoin des enfants et quel est son plan
2 décembre 2025
Dernières actualités
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP player2
TV
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP
20:00
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video player2
Séries
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video
18:00
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial player2
Tech
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial
16:30
Dernières news