CINÉ SÉRIE
Noah Schnapp (Will) viré de Stranger Things pour s'être moqué du conflit Israélo-palestinien ? "Netflix garde un oeil sur son comportement"
Publié le 28 novembre 2023 à 13:08
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 5 de Stranger Things n'a aucune date de sortie et n'est pas encore entrée en tournage, mais sa production a déjà connu plusieurs secousses. Après un retard provoqué par la récente grève des scénaristes, c'est le comédien Noah Schnapp (Will) qui provoque l'indignation d'une partie du public. En cause ? Son ironie au sujet du conflit Israélo-palestinien, ce qui n'aurait pas plu à Netflix.
La bande-annonce de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things. Noah Schnapp (Will) viré de Stranger Things pour s'être moqué du conflit Israélo-palestinien ? "Netflix garde un oeil sur son comportement" © Netflix
Noah Schnapp, Priah Ferguson - Projection de l'épisode 1 de la saison 4 de "Stranger Things" lors du Stranger Things Festival à Paris le 24 mai 2022. © Veeren/Bestimage  Screening of episode 1 of season 4 of "Stranger Things" during the Stranger Things Festival in Paris on May 24, 2022. Natalia Dyer à la première de la saison 4 de la série Netflix "Stranger Things" au Kraftwerk à Berlin, Allemagne, le 23 mai 2022. © Future-Image/Zuma Press/Bestimage Tom Wlaschiha, Natalia Dyer et Charlie Heaton à la première de la saison 4 de la série Netflix "Stranger Things" au Kraftwerk à Berlin, Allemagne, le 23 mai 2022. © Future-Image/Zuma Press/Bestimage Millie Bobby Brown - Photocall de la quatrième saison de la série "Stranger Things" aux Studios Netflix à New York, le 14 mai 2022.  The "Stranger Things" Season 4 Premiere on May 14, 2022 in Brooklyn, New York. May 14th, 2022. Millie Bobby Brown - Photocall de la 4 ème saison de la série "Stranger Things" aux Studios Netflix à New York, le 14 mai 2022.  The Netflix 'Stranger Things' Season 4 World Premiere at Netflix Studios in Brooklyn, New York City. May 14th, 2022.
La suite après la publicité

Noah Schnapp sanctionné par Netflix ?

Y aurait-il un deux poids, deux mesures à Hollywood ? C'est ce que déplorent aujourd'hui de nombreux internautes. Quelques jours après l'annonce du départ de Melissa Barrera (Samantha Carpenter) de la saga Scream, virée par le studio Spyglass pour avoir défendu la Palestine face aux attaques d'Israël et réclamé notamment un cessez-le-feu dans ce conflit, Noah Schnapp - qui s'est pourtant amusé de cette guerre en se faisant filmer avec des stickers affirmant "Le Sionisme c'est sexy" et "Le Hamas c'est ISIS", semble aujourd'hui hors d'atteinte.

Dans un article revenant sur la difficulté des salariés de l'industrie à oser soutenir la Palestine par crainte de représailles et de boycott dans le milieu, The Streamr révèle que les agissements de la star de Netflix ne seraient pas passés inaperçus, "Nous avons eu écho que Netflix gardait un oeil sur son comportement". En revanche, ils ne devraient pas entraîner la moindre sanction : "Il apparait peu probable que l'acteur soit viré, recasté ou que son personnage soit tué dans la saison 5 à venir de Stranger Things, qui sera la dernière".

Une production trop avancée pour s'attendre à des sanctions

Ce double standard fait déjà grincer quelques dents - d'autant plus que l'acteur ne s'est pas excusé pour cette ironie déplacée, mais s'expliquerait par l'ambition des créateurs de Stranger Things. "Nous avons entendu que la saison 5 serait bâtie autour de Will Byers (le personnage de Noah Schnapp) qui en serait le héros principal", explique The Streamer, qui précise plus loin, "Une autre source nous a définitivement assuré que Schnapp ne sera donc pas viré".

Néanmoins, il serait faux de dire que cette révélation est surprenante. Suite à la récente grève des scénaristes et acteurs à Hollywood, la production de cette saison 5 a pris énormément de retard. Aussi, on se doute qu'une réécriture totale des épisodes pour palier une absence de Will aggraverait davantage ce problème.

Reste malgré tout à savoir si la plateforme mettra tout de même la pression sur l'acteur pour qu'il se fasse discret sur le sujet ou s'excuse pour son attitude.

Mots clés
Séries Stranger Things
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Scandale à Hollywood : une célèbre actrice virée d'une franchise culte après ses propos sur le conflit israélo-palestinien, les fans en colère : "C'est à vomir" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scandale à Hollywood : une célèbre actrice virée d'une franchise culte après ses propos sur le conflit israélo-palestinien, les fans en colère : "C'est à vomir"
22 novembre 2023
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
"Chaque jour pourrait être son dernier" : Bruce Willis atteint de démence, son état de santé se dégrade rapidement
BUZZ
"Chaque jour pourrait être son dernier" : Bruce Willis atteint de démence, son état de santé se dégrade rapidement
8 décembre 2023
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
J'ai testé en salles ce film bien plus radical que "Cinquante nuances de Grey" (il parle pourtant du même sujet) play_circle
CINÉ SÉRIE
J'ai testé en salles ce film bien plus radical que "Cinquante nuances de Grey" (il parle pourtant du même sujet)
19 mai 2024
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Dernières news