Star Wars : Disney annonce 2 nouveaux films et 9 nouvelles séries
Star Wars : Disney annonce 2 nouveaux films et 9 nouvelles séries
Ces prochaines années seront placées sous le signe de Star Wars. Disney vient de l'annoncer, 2 films et 9 séries (live-action et animées) adaptés de l'univers imaginé par George Lucas seront produits pour Disney+ avec notamment des projets dérivés de The Mandalorian, Rogue One, The Clone Wars ou La Revanche des Sith.

Vous pensiez que le film L'Ascension de Skywalker, annoncé comme le dernier épisode de la saga Skywalker, allait marquer la fin de Star Wars sur nos écrans ? Pauvres naïfs. Comme l'a annoncé Disney ce jeudi 10 décembre 2020, le studio - qui a dépensé une fortune pour racheter les droits de la licence, compte exploiter la moindre parcelle de son potentiel afin de remplir un peu plus le coffre de Picsou.

Ainsi, ces prochaines années seront marquées par énormément de nouveaux projets, que ce soit au cinéma ou en séries (sur Disney+), qui devraient faire le bonheur de tous les fans. Car oui, il y en aura pour tout le monde avec des concepts et formats différents à chaque fois.

LES NOUVEAUX FILMS

Rogue Squadron : C'est Patty Jenkins (Wonder Woman) qui sera chargée de réaliser ce film attendu à Noël 2023 au cinéma. Au programme ? L'histoire suivra une toute "nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires en même temps qu'ils gagneront leurs ailes et risqueront leur vie lors d'une course à grande vitesse qui repoussera les limites et déplacera la saga dans l'ère nouvelle de la galaxie". On n'en sait pas vraiment plus à l'heure actuelle, mais ça pourrait ressembler au récent jeu vidéo Star Wars Battlefront II, à la seule différence que l'univers s'éloignera de l'époque Skywalker.

Film sans titre : Autre bonne nouvelle de la soirée côté ciné, Taika Waititi (Thor 3, Jojo Rabbit) aura lui aussi le droit à son propre film. Et forcément, quand on connait l'univers aussi décalé que génial du réalisateur, on peut s'attendre à un projet totalement différent de ce qui a déjà pu être fait avant. Aucun détail n'a encore été révélé, mais Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) a confié, "L'approche de Taika pour Star Wars sera rafraîchissante, inattendue et unique. Son talent énorme et son sens de l'humour vont assurer au public une aventure inoubliable".

LES NOUVELLES SERIES

Obi-Wan Kenobi : Sans surprise, Disney a confirmé la production de la mini-série (une seule saison) centrée sur le personnage de Ewan McGregor. Toutefois, on a eu le droit à quelques nouveaux détails très excitants. On sait ainsi que l'intrigue se déroulera 10 ans après les événements du film La Revanche des Sith, que la réalisation sera confiée à Deborah Chow (déjà derrière The Mandalorian) et surtout... que Hayden Christensen sera de retour dans la peau de Anakin Skywalker. Ou plutôt... de DARK VADOR ! Aucune date de sortie n'est connue, mais la production débutera en mars 2021.

Ahsoka : Vous avez adoré la performance de Rosario Dawson dans The Mandalorian ? Les producteurs de Lucasfilm aussi. De fait, la célèbre Jedi sera l'héroïne d'un spin-off (qui prendra la forme d'une mini-série) écrit par Dave Filoni et produit par Jon Favreau. On n'en sait pas plus, mais l'histoire fera logiquement suite à ce que l'on a récemment pu suivre dans la saison 2 des aventures de Baby Yoda.

Rangers of the New Republic : Rien à voir avec le futur remake de Walker Texas Rangers, il s'agira ici d'une série... très mystérieuse. Tout ce que l'on sait, c'est que son intrigue se situera en même temps que celle de The Mandalorian et que la série donnera lieu à un événement incroyable...

Lando : Autre personnage mythique de la première trilogie Star Wars, Lando Calrissian aura lui aussi le droit à sa propre série. Malheureusement, si on sait déjà qu'elle sera créée par Justin Simien (Dear White People), on ne sait pas encore quelle version du héros sera mise en scène. Doit-on s'attendre à la version jeune portée par Donald Glover dans le film Solo ou à une version plus âgée portée par Billy Dee Williams ou un inconnu ? A suivre.

Andor : Vous avez aimé le film Rogue One ? Ca tombe bien, il aura son spin-off en série. Centrée sur le personnage de Cassian Andor (toujours incarné par Diego Luno), cette série décrite comme un thriller d'espionnage à la tension haletante verra son intrigue être logiquement située avant le film de 2016 et sera portée par un casting incroyable composé de Stellan Skarsgard, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller et Genevieve O'Reilly. Rendez-vous en 2022 sur Disney+ pour la découvrir.

The Acolyte : Imaginée par Leslye Headland (Russian Doll), The Acolyte est décrite comme un thriller mystérieux qui amènera le public dans une galaxie aux sombres secrets où le côté obscur de la force émergera lors des derniers jours de l'ère de la Haute République. Un concept prometteur même si cela reste toujours lassant de voir de tels projets se limiter aux périodes que l'on connait tous déjà.

The Bad Batch : Rassurez-vous, Disney n'a pas oublié le monde de l'animation et nous le prouvera avec cette série qui nous promet du grand spectacle. Au programme ? On y suivra le groupe d'élite de la Bad Batch (vu dans The Clone Wars) qui devra trouver sa place quelque temps après les conséquences du film La Guerre des Clones. Perdus avec une absence de but, ces clones d'un nouveau genre (ils ont une génétique unique et chacun d'entre eux possède un capacité exceptionnelle et singulière) s'engageront dans des missions de mercenaires afin de tenter de trouver leur voie. Et ça promet d'être fou.

Visions : Toujours dans le monde de l'animation, il s'agira ici d'une collection de 10 courts-métrages centrés sur l'univers Star Wars mais du point de vue des plus grands créateurs Japonais actuels d'anime. On peut donc s'attendre à une redécouverte de cet univers d'une façon étonnante.

A Droid Story : Une série animée portée par le duo R2-D2 et C-3PO ? On signe tout de suite. Peu d'informations sont encore connues, si ce n'est qu'elle introduira un nouveau héros dans cet univers et qu'elle nous en mettra plein les yeux avec une ambition créative importante qui verra les mondes de l'animation et des effets spéciaux collaborer ensemble pour donner vie à de nouvelles opportunités.

Disney+
Star Wars Visions : le premier anime de Disney+ se dévoile dans une bande-annonce impressionnante
Love Victor saison 2 : ce qui vous attend dans la suite de la série
Luca sur Disney+ : pourquoi il ne faut pas manquer le nouveau Pixar
Love, Victor : Michael Cimino menacé de mort à cause de son rôle, il se confie
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment