CINÉ SÉRIE
Star Wars 7 : Yoda, un film solo en approche ?
Publié le 5 février 2013 à 12:40
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Une attaque tu auras, car des surprises Star Wars 7 te réservera" voilà ce que pourrait annoncer Yoda dans le monde réel. Alors qu'une nouvelle trilogie est actuellement en préparation par Disney, une rumeur folle vient d'apparaître sur internet : l'idée d'un spin-off centré sur le mini Maître Jedi vert.
Yoda bientôt héros d'un spin-off Star Wars ? Yoda bientôt héros d'un spin-off Star Wars ?
Yoda va-t-il avoir le droit à une aventure solo ?
Un nouveau Yoda en CGI ou en marionnette ?
Yoda pourrait avoir le droit à un épisode rien que pour lui
La suite après la publicité

"Une attaque tu auras, car des surprises Star Wars 7 te réservera" voilà ce que pourrait annoncer Yoda dans le monde réel. Alors qu'une nouvelle trilogie est actuellement en préparation par Disney, une rumeur folle vient d'apparaître sur internet : l'idée d'un spin-off centré sur le mini Maître Jedi vert.

L'avantage des rumeurs, c'est qu'elles ne sont pas officielles. L'inconvénient des rumeurs, c'est qu'elles ne sont jamais créées pour rien. Ainsi, pendant que J.J. Abrams va bientôt s'occuper de Star Wars 7, certaines sources américaines affirment que des spin-offs de ces nouveaux films seraient aussi en préparation.

De quoi rapidement créer une overdoses chez le public, d'autant plus que les premières hypothèses avancées ne sont pour le moment pas très rassurantes. Tandis qu'une première rumeur annonçait que Zack Snyder pourrait nous offrir une sorte de remake des Sept Samouraïs dans l'espace, la nouvelle info sortie tout droit du site Ain't It Cool avance qu'un film dérivé sur Yoda est actuellement dans les cartons.

Vous ne rêvez pas, l'autre bonhomme vert le plus connu du petit écran (avec Hulk) pourrait être le héros d'un film solo. Le problème, c'est que si le personnage est très apprécié des spectateurs, la dernière trilogie a refroidi tout le monde. Personne n'a envie de revoir un film avec Yoda façon CGI, mais surtout, avec la mode des retours en arrière chez les super-héros, en raconter les origines ne serait pas la meilleure idée. Le mystère et les secrets faisant tout le charme du personnage.

Toutefois, si un spin-off devait réellement voir le jour, le personnage le plus intéressant à mettre en avant serait... Han Solo. Malheureusement, non seulement Harrison Ford n'est pas sûr de reprendre son rôle, mais il est surtout beaucoup plus vieux qu'avant et personne n'a envie de voir un autre acteur l'incarner plus jeune... Bref c'est un vrai casse-tête qui n'annonce rien de bon pour le moment.

Cependant rassurez-vous, il n'y a évidemment rien d'officiel à ce jour et cette rumeur pourrait rapidement être démentie. Allez on croise les doigts et on s'en va prier le Dieu du cinéma ! Que la force soit avec nous...

Mots clés
Cinéma Star Wars
Sur le même thème
400 millions de vues en seulement une semaine : le nouveau film de science-fiction de Ryan Gosling est déjà l'un des films les plus attendus de 2026 player2
Cinéma
400 millions de vues en seulement une semaine : le nouveau film de science-fiction de Ryan Gosling est déjà l'un des films les plus attendus de 2026
11 juillet 2025
Les critiques ont jugé Les 4 Fantastiques : Premiers pas, affirmant que le film avec Pedro Pascal est le meilleur des films de super-héros Marvel player2
Cinéma
Les critiques ont jugé Les 4 Fantastiques : Premiers pas, affirmant que le film avec Pedro Pascal est le meilleur des films de super-héros Marvel
23 juillet 2025
Les articles similaires
Star Wars : combien coûterait la construction d'un véritable Star Destroyer, vaisseau emblématique de la science-fiction ? player2
Cinéma
Star Wars : combien coûterait la construction d'un véritable Star Destroyer, vaisseau emblématique de la science-fiction ?
9 novembre 2025
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu player2
Cinéma
Après 3 saisons et 24 épisodes, cette série de science-fiction débarque au cinéma avec un film très attendu
22 septembre 2025
C'était le meilleur projet de film Star Wars, mais vous ne le verrez jamais à cause de Disney, "Je suis vraiment désolé pour les fans" player2
Cinéma
C'était le meilleur projet de film Star Wars, mais vous ne le verrez jamais à cause de Disney, "Je suis vraiment désolé pour les fans"
21 octobre 2025
Dernières actualités
Star Academy : Lily éliminée, la chanteuse en larmes pour son départ, "Je suis déçue..." player2
TV
Star Academy : Lily éliminée, la chanteuse en larmes pour son départ, "Je suis déçue..."
10:14
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : les actrices fatiguées, ce qu'elles ne supportent plus sur le tournage
5 décembre 2025
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision player2
Séries
Avant Breaking Bad et Pluribus, Vince Gilligan était à l'origine de l'une des meilleures séries de science-fiction de l'histoire de la télévision
5 décembre 2025
Dernières news