Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
Déjà aux commandes de Star Trek, J.J. Abrams a été choisi par Disney pour réaliser le prochain épisode de la saga "ennemie" : Star Wars 7. Interviewé par le magazine Empire, le créateur de Lost avoue que s'il accepté de succéder à George Lucas, c'est en grande partie grâce à l'immense Steven Spielberg.

Quand, l'année dernière, Disney a annoncé la mise en chantier de nouveaux films Star Wars, J.J. Abrams a très vite été cité comme potentiel réalisateur. Et s'il a d'abord refusé la proposition, l'Américain de 46 ans a finalement accepté de rejoindre la Force. Tout ça grâce à Maître Spielberg.

Merci Steven Spielberg

J.J. Abrams a la cote à Hollywood. Alors que son très attendu Star Trek Into Darkness débarquera dans les salles au mois de juin prochain, le réalisateur est déjà interrogé sur son prochain projet prévu pour 2015 : Star Wars 7. Dans le magazine américain Empire, il a confié à propos de sa décision de faire le film :"Je dirais que Steven Spielberg m'a beaucoup encouragé en ce qui concerne Star Wars. C'est drôle, parce que je lui en parlais et en fait, il était au courant de tout ce qui se passait".

"Plus de questions que de réponses"

Futur maître de l'univers Jedi, J.J. Abrams ne sait pas encore exactement ce qu'il va proposer à tous les fans de Star Wars. "Je ne sais pas parce qu'on commence à peine. Il y a infiniment plus de questions que de réponses au moment présent", a-t-il expliqué à Empire. Mais déjà, le réalisateur - qui prépare aussi un biopic sur Lance Armstrong - est très excité : "J'ai le sentiment que j'arrive à identifier ce que je voudrais voir et c'est quelque chose de terriblement excitant au moment de commencer un projet".

D'ici là, les spectateurs pourront découvrir Star Trek Into Darkness, au cinéma le 12 juin prochain. La rédac' de PureBreak a vu les 30 premières minutes et si Star Wars 7 est du même niveau, ça promet !

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
On a classé les films et séries Star Wars dans l'ordre chronologique pour un visionnage parfait
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles