Depuis que Disney a relancé la saga Star Wars, les rumeurs vont de bon de train sur celui (ou celle) qui réalisera le très attendu épisode 7. Les médias américains avaient notamment affirmé que J.J. Abrams avait été approché pour s'attaquer à la galaxie très très lontaine, mais qu'il avait poliment refusé. En pleine pr

Depuis que Disney a relancé la saga Star Wars, les rumeurs vont de bon de train sur celui (ou celle) qui réalisera le très attendu épisode 7. Les médias américains avaient notamment affirmé que J.J. Abrams avait été approché pour s'attaquer à la galaxie très très lontaine, mais qu'il avait poliment refusé. En pleine promo de Star Trek 2, le génie américain a enfin confirmé l'info et expliqué le pourquoi de son "non".

J.J. Abrams a plus que jamais la cote à Hollywood. Brillant créateur des séries Alias, Lost et Fringe, le "nerd" à lunettes a encore plus la confiance des grands studios de production depuis l'énorme succès de son Star Trek. C'est donc sans surprise que Disney a pensé à lui pour reprendre la flambeau de George Lucas qui jouera seulement un tout petit rôle dans la réalisation des prochains épisodes de Star Wars.

Malheureusement pour ses fans, J.J. Abrams a préféré refuser l'offre du studio aux grandes oreilles. Il a ainsi confié au magazine Empire : "Il y a eu des discussions mais j'ai rapidement indiqué qu'à cause de ma loyauté envers Star Trek mais aussi parce que je suis un fan, je n'avais pas envie d'être impliqué dans ces nouvelles versions".

Grand fan des aventures de Dark Vador et compagnie, le réalisateur américain préfère largement rester spectateur des prochains Star Wars. Il a en effet ajouté dans Empire : "J'ai décliné toute participation très rapidement. Je préfère faire partie du public et ne pas savoir ce qui se prépare, plutôt que d'être impliqué dans tout ça".

A la place de J.J. Abrams, c'est le nom de Matthew Vaughn (Kick-Ass et X-Men : Le Commencement) qui ne cesse de faire le buzz... Pas mal non plus, non ?

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème