Star Trek Into Darkness ne sortira en salles que le 12 juin prochain, mais la promo du film à la bande-annonce explosive bat déjà son plein. Ce vendredi 26 avril, J.J. Abrams est en effet à Paris pour présenter, ce soir, son Star Trek 2 à une poignée de chanceux. Avant cet événement, PureBreak a pu rencontrer le réalisateur lors d'une mini conférence de press. Il a notamment été question de Star Trek 3 qui, finalement, pourrait bien se faire sans le célèbre bouclé à lunettes.

Avant de se lancer dans l'aventure Star Wars, J.J. Abrams assure la promo du très attendu Star Trek Into Darkness. De passage à Paris, le réalisateur le plus en vogue du moment a donné une mini conférence de presse dans un grand hôtel de la capitale. Visiblement (très) loin d'avoir pris la grosse tête, il s'est présenté tout sourire devant les journalistes et s'est même essayé à quelques mots de français. Avant de lâcher, l'air de rien, que la suite pourrait se faire sans lui.

Star Trek 3 sans J.J. Abrams ?

Même si Star Trek Into Darkness n'est pas encore sorti en salles, la possibilité d'un Star Trek 3 est déjà dans tous les esprits. Occupé par Star Wars 7, attendu pour 2015, J.J. Abrams sera-t-il toujours derrière la caméra ? Pas sûr, et ce malgré les déclarations de Simon Pegg. "S'il y a un autre Star Trek, mon instinct me dit que les studios le voudront plus tôt que dans 4 ans. C'est-à-dire le temps qui s'est écoulé depuis notre premier opus", a confié le créateur de Lost, ce vendredi à Paris.

En effet, quatre longues années ont séparé le premier Star Trek, sorti en 2009, de cette suite explosive. Et J.J. Abrams d'ajouter : "Quelque chose me dit qu'ils voudront peut-être prendre quelqu'un d'autre pour réaliser le film si je suis occupé ailleurs".

"Ce sera intéressant"

Bien parti pour être overbooké ces prochaines années, J.J. Abrams s'imagine déjà ce qu'il ressentirait avec l'arrivée d'un nouveau réalisateur : "Je serai jaloux de la personne qui travaillera avec cette équipe et ces acteurs. Mon rêve serait qu'avec les autres producteurs, ceux avec lesquels je travaille en ce moment, qu'on produise ce film, qu'on travaille avec un scénariste et un réalisateur qui apporteraient leur vision".

Mais cette possibilité, loin de l'inquiéter, le rend finalement plutôt enthousiaste : "Ce sera intéressant. A vrai dire, je suis curieux de savoir ce que ça donnerait. Et je suis sûr que je me dirais 'oh, c'est ce que j'aurais dû faire'". Et de conclure : "Ce sera sympa de voir ce qu'ils peuvent en faire d'autre". Dit comme ça, on dirait que J.J. Abrams a déjà fait une croix sur Star Trek 3.

Pour en savoir plus sur les déclarations de J.J. Abrams, rendez-vous sur PureBreak au mois de juin, avant la sortie de Star Trek Into Darkness.

Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness : le mea culpa de J.J. Abrams
"Star Trek Into Darkness" en DVD le 16 octobre
Star Trek 3 : J.J. Abrams remplacé par le réalisateur de G.I. Joe : Conspiration ?
Star Trek Into Darkness : la suite en tournage dès 2014 ?
voir toutes les news de Star Trek Into Darkness Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème