Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
La Star Academy peut être un véritable tremplin. On a pu le voir avec la première gagnante de l'émission Jenifer. Depuis plus de 10 ans, la bombe vit de sa carrière de chanteuse et a en plus la chance d'être coach de The Voice. Mais tout le monde n'a pas autant de chance. Harlem, le rappeur de la Star Academy 4 a beau

La Star Academy peut être un véritable tremplin. On a pu le voir avec la première gagnante de l'émission, Jenifer. Depuis plus de 10 ans, la bombe vit de sa carrière de chanteuse et joue aujourd'hui la sexy coach de The Voice. Mais tout le monde n'a pas autant de chance. Harlem, le rappeur de la Star Academy 4, a beaucoup plus galéré après le télé-crochet. La preuve : il doit vivre dans la rue aujourd'hui.

Le rappeur Harlem avait marqué la quatrième saison de la Star Academy grâce à son originalité. Malheureusement, le célébrité a été de courte durée pour le pote du regretté Gregory Lemarchal. Il a essayé de sortir quelques sons après le télé-crochet diffusé sur TF1 à l'époque, mais sans succès. Et s'il fait reparler de lui aujourd'hui, ce n'est pas pour sa musique mais son style de vie.

Harlem le rappeur à la rue
L'émission Accès Privé a consacré un reportage à Harlem. Et les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir que, neuf ans après la Star Academy 4, il est devenu SDF et vit désormais dans sa voiture. Mais le rappeur obligé de squatter des parkings de stations service ne se plaint pas vraiment de sa situation : "On est bien ici. Il n'y a personne pour nous embêter". Même si Harlem avoue que c'est parfois dur comme mode de vie, il essaie de rester optimiste : "Mais de toute façon, c'est la rue. Le rap, c'est la rue à la base (...). Il y a bien pire que moi".

Des sacrifices pour connaître le succès
Harlem n'a pas lâché l'affaire et veut toujours vivre de sa passion. Mais il sait que son rêve va être encore plus difficile à réaliser à cause de sa façon de vivre. Pourtant, il est prêt à faire tous les sacrifices nécessaires : "La vérité, c'est que je roule dans une petite cinq portes et que c'est dur pour payer un clip, c'est dur de convaincre les gens et c'est ça la vérité, c'est ça la dure réalité. C'est ça que j'avais aussi envie de montrer aujourd'hui et le combat que je mène pour être artiste donc à un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut. J'ai fait mon choix".

Découvrez le témoignage d'Harlem avec la vidéo disponible dans le diaporama.

Star Academy
Star Academy : deux anciens candidats (de saisons différentes) se sont mariés
Star Academy bientôt de retour à la télé ? Alexia Laroche-Joubert répond
Arno Diem (Star Academy 5) a bien changé : l'avant/après hallucinant 😱
Star Academy : un retour à la télé ? Endemol Shine ne "lâche pas l'affaire"
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème