Ce samedi 25 octobre était organisé le deuxième prime de la Star Academy 2025, mais le premier avec un véritable enjeu. A la suite des évaluations au cours de la semaine précédente, Mehdi, Ema et Théo P. se retrouvaient ainsi sur le banc des nommés et jouaient donc (déjà) leur place dans l'aventure musicale de TF1.
Or, si Mehdi a fait forte impression ce week-end avec son interprétation d'Indélébile d'Yseult, il n'a malheureusement pas su convaincre le public de voter pour lui, puisque c'est Théo P. qui a été sauvé après sa performance sur Quand je marche de ben Mazué. Puis, lors de son duel avec Ema - qui venait d'interpréter Voilà de Barbara Pravi, ses camarades ont préféré voter pour la jeune femme (8 voix contre 3).
Une élimination précoce qui a scandalisé une partie des internautes et qui a évidemment bouleversé le principal concerné, lui qui a récemment arrêté ses études pour se lancer dans une carrière musicale. Aussi, au lendemain de son départ du château, c'est sur Instagram que Mehdi a réagi en ironisant sur sa situation : "Bon ben Video back to school prochainement".
Puis, après cette touche d'humour, Mehdi a tenu à remercier les personnes qui ont été derrière lui cette semaine, avant de leur donner rendez-vous pour le futur. "Plus sérieusement, merci à tous pour votre soutien, a-t-il écrit en story. C’était une aventure incroyable qui s’est terminée si brusquement. J’espère que vous serez au rendez-vous pour la suite. Et merci à ceux qui ont voté pour moi. Que du love".
© Capture d'écran TF1
Le point positif, c'est que si l'on se fie à ses partages sur Instagram, il peut déjà compter sur quelques soutiens à l'extérieur.
Que ce soit Maylis Rouard (Star Academy 2024), "J'espère que tu rebondiras comme un roi. Tu peux être fier de toi, parce que tu es parti sur une prestation exceptionnelle", ou encore Fanny Delaigue (Répétitrice de la Star Ac), "Tu as un talent rare et une sensibilité merveilleuse, que ta route soit longue et belle, n'arrête jamais de nous remplir d'émotions", on a la confirmation que son court passage a tout de même eu le temps de marquer les esprits.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2