La bande-annonce de Squid Game : 7 indices cachés dans la série
La saison 2 de Squid Game n'est toujours pas officiellement annoncée alors en attendant la suite, certains ont décidé de revoir les épisodes. Et en ayant vu la fin, on peut repérer pas mal de détails cachés dans les épisodes qu'on n'avait pas remarqués la première fois. Si tu as la flemme de remater la série, PRBK te liste 7 indices dissimulés dans la série qui auraient pu te permettre de deviner la fin. Attention, cet article contient des spoilers.

Composée de 9 épisodes, la saison 1 de Squid Game est maintenant la série ayant signé le plus gros démarrage de l'histoire de Netflix. Pas mal pour une production coréenne qui a demandé plus de 10 ans de travail ! Au fil de l'histoire, le créateur (qui a aussi signé les scénarios) a semé des indices sur la suite de la série. La preuve :

1. Les thèmes des jeux étaient spoilés sur les murs dès le début

Bon, ça, tu as dû le remarquer à la fin de Squid Game : les murs de la pièce où dormaient les personnages étaient en fait décorés par des dessins montrant chacun des jeux. Si on ne le remarque qu'à la toute fin, quand il ne reste plus beaucoup de lits/de joueurs, ces dessins étaient bien présents dès le départ. La preuve en photos :

Squid Game : les dessins sur les murs étaient présents dès le début
Squid Game : les dessins sur les murs étaient présents dès le début
Squid Game : les dessins révélés dans l'épisode 8
Squid Game : les dessins révélés dans l'épisode 8

2. La fausse mort du joueur 001 était sous nos yeux

On l'avoue, on n'avait pas du tout vu venir le fait que le joueur 001 (O Yeong-su) n'était en fait pas mort. Et pourtant, on aurait pu s'en douter avec une règle de base : pas de corps, pas de mort. En effet, on ne voit pas le corps sans vie de Il-nam, contrairement à ceux des autres morts de l'épisode 6 : Ji-yeong (Lee Yoo-mi) est tuée en second plan et le corps d'Ali (Anupam Tripathi) est montré au début de l'épisode 7. Erreur de débutant..

3. Il-nam est à l'origine du jeu et c'était grillé dès l'épisode 5

Autre grosse surprise du final : Il-nam n'était en fait pas seulement joueur mais aussi le créateur du jeu, comme il le dévoile à Gi-hun (Lee Jung-jae) sur son lit de mort. Une autre surprise pour ceux qui ont vu la série alors qu'en fait, il aurait suffi d'être un peu plus attentif. Dans l'épisode 5, Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon), le policier, s'introduit dans les appartements du leader et consulte les fiches des joueurs de l'édition 2020. Surprise : celle du joueur 001 n'existe pas : le classeur commence avec la fiche du joueur 002. Un indice qui aurait pu clairement nous mettre sur la voie.

Squid Game : la fiche du joueur 001 n'existe pas
Squid Game : la fiche du joueur 001 n'existe pas

4. Un indice sur chaque gros mort plus tôt dans la série

Et si on te disait que plusieurs grosses morts de la série auraient pu être devinées à l'avance, tu nous crois ? Non ? C'est pourtant vrai ! Pour certains perso, une scène évoquait leur façon de mourir plus tôt dans les épisodes. La preuve :

- Sae-byeok (Jung Ho-yeon) meurt égorgée alors qu'elle avait elle-même menacé d'égorger l'homme qui refusait de faire venir sa mère de Corée du Nord.
- Sang-woo (Park Hae-soo) se suicide pou sauver Gi-hun alors qu'il fait une tentative de suicide dans son bain dans l'épisode 2.
- Jang Deok-su (Heo Sung-tae) meurt suite à une chute du pont de verre provoquée par Mi-nyeo (Kim Joo-ryoung) alors qu'il saute d'un pont pour échapper à ses ennemis avant les jeux.

5. L'acteur qui incarne le Leader est mentionné dans la série

Dans l'épisode 8, on découvre le visage du leader qui est en fait le frère de Hwang Jun-ho. Mais savais-tu que le nom de celui qui l'interprète, Lee Byung-hun, est prononcé dans la série ? La scène se passe dans l'épisode 6 dans lequel Sae-byeok et Ji-yeong parlent ensemble pendant le jeu des billes. Ji-yeong évoque alors un film avec Lee Byung-hun. Il s'agit en réalité de Inside Men, sorti en 2015, pour lequel l'acteur a gagné le prix de meilleur acteur dans plusieurs cérémonies prestigieuses en Corée. Ceux qui avaient la ref' ont dû avoir une surprise quand le leader a quitté son masque.

Squid Game : Lee Byung-hun, l'acteur qui joue le Leader, est mentionné dans l'épisode 6
Squid Game : Lee Byung-hun, l'acteur qui joue le Leader, est mentionné dans l'épisode 6
Squid Game : Lee Byung-hun dans l'épisode 7
Squid Game : Lee Byung-hun dans l'épisode 7

6. L'importance du nombre 456

Les chiffres 4, 5 et 6 semblent suivre Gi-hun tout au long de la série. Et pas uniquement car il porte le numéro 456 dans le jeu. Dans l'épisode 1, après avoir parié lors des courses de chevaux, il gagne 4,56 millions de wons. Puis, ayant remporté les yeux, il touche cette fois 45,6 milliards de wons.

7. Ce lien funeste avec le cadeau de la fille de Gi-hun

Pendant le jeu, chaque corps est emporté par les employés et placé dans un cercueil qui est une boîte noire surmontée d'un ruban rose. Mais cette boîte apparaît aussi dès le tout premier épisode dans un autre contexte : quand Gi-hun tente de gagner un cadeau pour sa fille, il demande l'aide d'un enfant qui attrape une boîte noire avec un ruban rose. Un clin d'oeil à la suite des événements.

Squid Game : le cadeau de Gi-hun à sa fille est un gros clin d'oeil aux cercueils
Squid Game : le cadeau de Gi-hun à sa fille est un gros clin d'oeil aux cercueils

Alors, avais-tu tout remarqué ? Pour savoir si tu as vraiment bien suivi Squid Game, tu peux faire notre quiz sur la saison 1 et aussi découvrir si tu aurais (ou pas) survécu aux jeux.

Squid Game - Saison 1
Squid Game : Lee Jung-jae (456) dévoile le jeu le plus difficile à tourner dans la série
Squid Game saison 2 : cette théorie sur Ali est complètement fausse (et ça va vous faire pleurer)
Squid Game : le créateur explique la fin et reparle de la saison 2
Squid Game saison 1 : ce personnage est-il réellement mort ? Son interprète répond
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles