L'aventure Splash, le grand plongeon s'est arrêtée avant la diffusion sur TF1 pour certains candidats. Parmi eux : Patrick Puydebat. Suite à un bon gros plat, il a été obligé d'abandonner la compétition. Et à quelques jours de la finale, il est revenu sur son accident, mais aussi sur la sécurité des participants pendan

L'aventure Splash, le grand plongeon s'est arrêtée avant la diffusion sur TF1 pour certains candidats. Parmi eux : Patrick Puydebat. Suite à un bon gros plat, il a été obligé d'abandonner la compétition. Et à quelques jours de la finale, il est revenu sur son accident, mais aussi sur la sécurité des participants pendant les entraînements.

La liste des blessés est longue dans Splash, le grand plongeon. Jean-Luc Lahaye s'était retourné le pouce, Danièle Evenou s'était fait mal au poignet ou encore Jennifer Lauret s'était mal réceptionnée en sautant d'une falaise de plus de 10 mètres pendant un entraînement. Si ces candidats ont pu participer à l'émission, ce n'était pas le cas de Patrick Puydebat.

Retour sur son accident
L'acteur des Mystères de l'amour devait effectuer un double salto pendant l'un de ses entraînements, mais il a raté son entrée dans l'eau. Résultat : une fracture du plancher orbital. Patrick Puydebat a donc été contraint d'abandonner Splash, le grand plongeon, quelques jours avant la première émission. Et il a voulu revenir sur cet incident dans l'édition d'Ici Paris de ce mercredi 20 février : "Je voulais prendre de la hauteur au départ, et j'ai oublié d'envoyer la boucle pour le salto. Résultat, je me suis explosé l'oeil et le sinus gauche. J'ai fait neuf ans de rugby et du taekwondo, je n'ai jamais reçu de choc aussi violent" .

Direction l'hôpital
Patrick Puydebat a avoué qu'après son saut, il se doutait que quelque chose n'allait pas: "J'ai bien senti que je n'allais pas m'en sortir indemne. J'ai quand même un trou entre l'orbite et le sinus ! J'ai voulu me moucher après et l'air est remonté dans la paupière inférieure". Même s'il va un peu mieux aujourd'hui, le mythique Nicolas d'Hélène et les garçons ne s'est pas encore remis à 100% de son accident : "J'ai une fracture du plancher orbital. J'ai une gêne oculaire et je vais sans doute devoir me faire opérer".

Des candidats encadrés
Patrick Puydebat en a aussi profité pour revenir sur l'encadrement des candidats. Depuis le début de Splash, le grand plongeon, la sécurité des plongeurs amateurs est remise en cause. Même l'un des coachs de l'émission a balancé sur les conditions de sécurité. Mais pour l'acteur, ils sont tous "très bien encadrés avec beaucoup de pédagogie et de méthodes". Et d'ajouter :"Ce n'est pas dangereux si nous respectons nos limites". Pas sûr que ça apaise les esprits.

Splash, le grand plongeon
Splash, le grand plongeon : la saison 2 confirmée par Estelle Denis sur MFM
Splash saison 2 - Déjà un refus d'un candidat : "L'émission ne m'a pas convaincu"
Gégé (Koh Lanta/Splash) riposte : il porte plainte contre son ancienne stagiaire
Splash : un mort dans la version chinoise
voir toutes les news de Splash, le grand plongeon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème