Skam France : Eliott, Daphné et les autres nous sensibilisent aux gestes barrières
Skam France : Eliott, Daphné et les autres nous sensibilisent aux gestes barrières
Tandis que la saison 6 de Skam France se poursuit sur France.tv slash, la série s'engage dans la lutte contre le Coronavirus. Les acteurs de la série ont repris leurs rôles le temps de trois clips visant à nous sensibiliser aux gestes barrières. Découvrez les premières vidéos sur PRBK.

Malgré le déconfinement effectif depuis le 11 mai, la menace du Coronavirus est bien toujours là. Les gestes barrières doivent être plus que jamais appliqués pour éviter la propagation du virus. Car garder ses distances, ne plus faire la bise ou prendre ses proches dans ses bras peut sauver des vies.

Skam France s'engage

Afin de faire passer le message à tous, l'équipe de Skam France a décidé de s'engager et d'ainsi sensibiliser son public. Cette semaine, l'équipe de la série a tourné trois courts clips pour sensibiliser aux gestes barrières. Dans chacune des trois vidéos qui seront diffusées pendant 15 jours sur les antennes de France Télévisions, on retrouve une partie du casting avec par exemple Lula Cotton Frapier (Daphné), Maxence Danet-Fauvel (Eliott) et Flavie Delangle (Lola) dans l'une ou bien Coline Preher (Alexia) dans une autre. Paul Scarfoglio (Basile) et Assa Sylla (Imane) ont aussi participé au tournage d'un clip.

Un tournage très strict

Interrogé par 20 minutes sur le tournage de ces vidéos, Maxence Danet-Fauvel a expliqué qu'il a eu lieu dans des règles d'hygiène très strictes. "Généralement, dans le camion loge, on maquille trois, quatre ou cinq comédiens en même temps. Là, on s'est fait maquiller un par un et, entre chaque comédien, le camion loge était entièrement désinfecté." confie l'interprète d'Eliott. Chacun devait également porter un masque sur le tournage. "C'était particulier parce que l'ambiance sur les tournages de Skam est généralement très joyeuse et chaleureuse... et là, alors qu'on s'adore tous très fort, on s'est vu sans pouvoir se faire de câlins ou se prendre dans les bras." avoue l'acteur. Mais comme le dit si bien cette campagne de sensibilisation : "Gardons nos distances pour mieux nous retrouver demain."

Skam - Saison 6
Skam France saison 6 : le couple de Lucas et Eliott en danger ? Flavie Delangle (Lola) répond
Lula Cotton-Frapier (Daphné dans Skam France) : "Il y a enfin une justice à ce personnage"
Skam France : Eliott, Daphné et les autres nous sensibilisent aux gestes barrières
Skam France saison 6 : Daphné a failli avoir sa propre saison, le réalisateur raconte
voir toutes les news de Skam - Saison 6 Découvrir plus d'articles