A peine mis en ligne que 'La Malice', le nouveau clip de Shy'm, fait parler de lui. Malheureusement pour l'interprète d''Et alors', pas seulement en bien. Des internautes accusent la chanteuse d'avoir plagié une vidéo d'Ysa Ferrer, artiste qui a déjà reproché à l'ancienne jurée de Danse avec les stars de s'inspirer de son univers.

Ysa Ferra tacle Shy'm

Shy'm, reine du plagiat ? Telle est l'accusation lancée par Ysa Ferrer, le mois dernier. D'après l'artiste, l'ex-jurée de Danse avec les stars aurait plagié son univers tout au long de sa carrière. "Faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ?", avait-elle plus particulièrement partagé sur Twitter.

Et bien visiblement, grâce à ses photomontages intrigants et malgré une réponse claire du label de sa rivale, la chanteuse a réussi à rallier des personnes à sa cause. En attestent quelques réactions entourant La Malice, le nouveau clip sexy et tribal de la star aux cheveux rouges.

Shy'm dans le clip La Malice

Nouvelle accusation de plagiat pour Shy'm ?

Suite à la publication de la vidéo ci-dessus, certains internautes ont en effet constaté d'étranges similitudes avec Je vois, un clip d'Ysa Ferrer sorti en 2011. Le court-métrage en question, tourné en noir et blanc, montre la chanteuse de 42 ans jouant les dominatrices "dans un désert chauffé à blanc et une ambiance fin du monde, les femmes ont pris le pouvoir", peut-on lire dans la description. Une réalisation qui n'est pas sans rappeler celle du clip de La Malice.

Ysa Ferrer dans le clip de Je vois

Des inspirations troublantes

Car effectivement, les ressemblances sont nombreuses. Ainsi, outre le décor aride, le clip de La Malice met lui aussi en scène le thème de l'esclavage. Shy'm arbore par ailleurs une tenue en cuir très "SM" similaire à la combinaison portée par l'esclave d'Ysa Ferrer dans le clip de Je vois. Petite nuance néanmoins : la relation de dominant-dominé est inversée, une différence qui n'a cela dit pas suffi à calmer les ardeurs de certains internautes.

Ysa Ferrer sautera-t-elle sur l'occasion pour attaquer de nouveau la reine des Shimisoldiers ?

Shy'm
Shy'm enceinte : elle révèle avoir fait une fausse couche l'année dernière
Shy'm enceinte : comment elle a réussi à garder le secret de sa grossesse (Interview)
Shy'm enceinte : elle dévoile sa grossesse dans son nouveau clip "Boy"
Shy'm réagit au Black Lives Matter : "c'est "douloureux" de le voir "scandé partout"
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème