Shy'm est-elle en manque d'inspiration ? Pour la chanteuse Ysa Ferrer, ça ne fait aucun doute. Cette dernière l'a d'ailleurs fait savoir en accusant l'interprète d''Et alors' et Warner de copier son univers. Des accusations de plagiat auxquelles le label a répondu tout aussi violemment. De son côté, l'ancienne jurée de Danse avec les stars a préféré dévoiler un teaser de son nouveau single intitulé La Malice.

Le 5 septembre dernier, Shy'm a annoncé un nouvel album et une nouvelle tournée. Si l'information a réjoui les fans de l'ancienne jurée de Danse avec les stars, elle a aussi réveillé de vieilles rivalités. Suite à cette annonce, Ysa Ferrer a en effet critiqué la chanteuse, lui reprochant notamment d'avoir plagié son univers tout au long de sa carrière.

Ysa Ferra tacle l'univers de Shy'm

"Mademoiselle @shymofficiel, Faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ?" a-t-elle tweeté. Et d'illustrer ses similitudes via un photomontage mettant en parallèle des affiches et pochettes de ses albums face à celles de l'interprète d'Et alors. "Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google !", relance-t-elle. Interrogée par Télé Loisirs, elle souligne néanmoins que Shy'm ne serait pas la seule fautive dans l'histoire. Son label ne serait pas non plus innoncent.

Le Label de Shy'm en mode représailles

Il n'en fallait pas moins pour faire réagir Warner, la maison de disque de l'artiste aux cheveux rouges. Contactée également par Télé Loisirs, la société a ainsi tenu à clarifier certaines choses et surtout remettre en cause ces accusations visiblement infondées. "Pour être très honnête, chapeau bas pour le coup marketing d'Ysa Ferrer, mais nous ne nous sentons absolument pas concerné par cette histoire", explique un représentant du label. Et effectivement, les médias ne s'étaient pas autant intéressés à Ysa Ferrer depuis longtemps.

En attendant une éventuelle contre-attaque, Shy'm a dévoilé de son côté un teaser de 40 secondes de son nouveau single, La Malice. Un aperçu aux sonorités pop rock et légèrement teintée d'électro que vous pouvez écouter ci-dessous.

Shy'm : le teaser de son nouveau single La Malice
A lire aussi : Booba : sa fille Luna en mode rappeuse cool sur Instagram
Shy'm
Shy'm se confie sur la maternité : "C'est compliqué et fatiguant d'être une jeune maman"
Shy'm maman : elle annonce la naissance de son petit garçon 👶
Shy'm : à cause du Covid-19, la sortie de son album est annulée en 2020
Shy'm enceinte : elle révèle avoir fait une fausse couche l'année dernière
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles