La bande-annonce de Sex/Life, disponible sur Neflix
C'est le carton du moment sur Netflix : la série Sex/Life est numéro 1 du top 10 des programmes les plus vus sur la plateforme en France. On ne sait toujours pas si la série avec Sarah Shahi, Mike Voegel et Adam Demos aura droit à une saison 2 pour le moment. Mais saviez-vous que l'histoire de Billie était en fait inspirée d'une histoire vraie ? Eh oui ! On vous explique.

On ne compte plus les séries qui sont inspirées d'histoires vraies. Il y en a d'ailleurs plusieurs dans le top Netflix du moment : si New Amsterdam est basée sur l'histoire d'un vrai médecin, les aventures très sexy de Billie dans Sex/Life sont vraiment arrivées à une femme.

Sex/Life est basée sur la vie de BB Easton

Vous ne le saviez peut-être pas mais Sex/Life, qui contient de nombreuses scènes de sexe pas du tout glamour pour les acteurs, est en fait basée sur un livre. Dans 4 hommes en 44 chapitres qui a été réédité en France à l'occasion de la sortie de la série, l'autrice BB Easton raconte en fait son histoire : comme Billie (Sarah Shahi), elle a commencé à écrire ses fantasmes dans un journal intime alors que sa vie sexuelle avec son mari, Ken, manquait de piment après la naissance de leurs enfants.

Contrairement à la série, BB a délibérément laissé son journal traîner pour que son mari puisse le lire, dans l'espoir que cela leur permettrait de changer les choses dans leur couple. Si, dans Sex/Life, Billie se souvient de son histoire avec Brad (joué par Adam Demos qui a confié ne pas avoir été doublé dans la série), dans son livre, BB Easton raconte ses histoires passées avec trois anciens amants. En plus de son premier roman, BB Easton a aussi écrit des spin-off avec un roman centré sur chacun des amants.

Si BB Easton a finalement décidé de partager son histoire dans son livre, elle ne recommande pas vraiment sa technique du journal intime ! "Si vous essayez de faire changer l'attitude de votre mari, essayez d'avoir une conversation. Si j'avais une machine à remonter le temps, j'essaierai peut-être plutôt ça" a-t-elle confié à Oprah Daily.

Pourtant, BB Easton est toujours mariée avec Ken, malgré les épreuves. "Ecrire le livre m'a montré que les choses qui n'étaient pas parfaites chez lui selon moi le rendent en fait parfait pour moi, même si ça me rend folle. C'est pour cela que nous sommes toujours ensemble" a-t-elle expliqué. Sex/Life prendra-t-elle le même chemin dans la possible saison 2 ? Il faudra patienter pour le savoir !

Netflix
You, Sex/Life, Shadow and Bone... les séries Netflix qui reviennent (ou pas)
Kate (Netflix) : une suite possible ? Mary Elizabeth Winstead donne son avis
Narcos - Mexico saison 3 : Netflix confirme la fin de la série, premier trailer dévoilé
Netflix : "votre abonnement a expiré", attention ce mail est en fait une arnaque
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles