Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

New Amsterdam : Max Goodwin existe vraiment
New Amsterdam : Max Goodwin existe vraiment
Lancée la semaine dernière sur TF1, la série médicale New Amsterdam avec Ryan Eggold revient pour de nouveaux épisodes. Mais saviez-vous que son personnage, le Dr Max Goodwin, est inspiré d'un vrai médecin ? PRBK vous le présente.

Si Meredith Grey ou Shaun Murphy n'existent pas dans la vie, Max Goodwin est bien inspiré d'un vrai médecin. Dans New Amsterdam, le personnage joué par Ryan Eggold débarque à l'hôpital dans le but de réorganiser les services et d'améliorer la qualité des soins. Une mission que c'était aussi donné le vrai Max Goodwin, Eric Manheimer.

Eric Manheimer, le vrai médecin qui a inspiré New Amsterdam

C'est en 1997 que Eric Manheimer est devenu le directeur médical de l'hôpital Bellevue à New York. Toujours médecin à l'heure actuelle, il a tout de suite compris que de nombreux changements seraient nécessaires afin d'améliorer l'expérience des patients dans son établissement. En 2012, il publie le livre Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital qui a inspiré New Amsterdam et dans lequel il décrit le parcours de 12 patients dans son hôpital.

New Amsterdam : Ryan Eggold pose avec Eric Manheimer, le vrai Max Goodwin
New Amsterdam : Ryan Eggold pose avec Eric Manheimer, le vrai Max Goodwin

Les scénaristes de New Amsterdam ne se sont d'ailleurs pas seulement inspirés de son livre mais aussi bien de sa vie : comme Max Goodwin, Eric Manheimer a lui aussi été victime d'une cancer. "J'ai traversé un traitement rigoureux et difficile avec de nombreuses complications ce qui m'a beaucoup changé" explique-t-il au site Med Page Today. Le médecin s'est aussi auto-diagnostiqué un mélanome, un an après sa rémission.

Il est très impliqué dans la série

En plus d'être la principale source d'inspiration de New Amsterdam, Eric Manheimer est aussi beaucoup impliqué dans la série. "J'ai enregistré mes expériences en tant que médecin, chef et directeur pour l'équipe scénaristique" a-t-il expliqué. Il confie aussi faire de nombreux allers-retours entre New York et Los Angeles afin de conseiller l'équipe de la série.

Ryan Eggold
New Amsterdam saison 1 : Helen et Max en couple ? Les acteurs répondent (Interview)
New Amsterdam : qui est le vrai médecin qui a inspiré le personnage de Max Goodwin ?
New Amsterdam : faut-il regarder la nouvelle série médicale de TF1 ?