Sarah Schwab (The Voice 2020) éliminée : Amel Bent obligée de justifier son choix
Sarah Schwab (The Voice 2020) éliminée : Amel Bent obligée de justifier son choix
Polémique ce samedi 28 mars 2020 dans The Voice 9. Alors que la dernière série des battles était diffusée sur TF1, l'élimination de Sarah Schwab a provoqué l'incompréhension et la colère des téléspectateurs, qui la voyaient déjà gagner la compétition. Fortement critiquée, Amel Bent a expliqué son choix de garder Fayz en story Instagram...

Depuis le lancement de la saison 9 de The Voice, la prestation d'Amel Bent est parfois critiquée pour ses choix. Ceux qu'elle a fait ce samedi 28 mars 2020 n'ont fait que raviver la colère des téléspectateurs. Alors qu'elle décidait d'opposer en battle Sarah Schwab et Fayz sur le titre Desert Rose de Sting & Cheb Mami, la chanteuse de Ma philosophie décidait d'éliminer Sarah et de continuer l'aventure avec Fayz.

Amel Bent fortement critiquée après l'élimination de Sarah Schwab

Une décision fortement critiquée. Outre ceux qui ont accusé Amel Bent d'avoir choisi ce titre pour favoriser Fayz, plusieurs lui reprochent d'avoir éliminé celle qui avait de grandes chances de devenir The Voice cette année. "C'est une blague Amel qui choisit pas Sarah ? Fayz était faux du début à la fin, Sarah a une voix de malade, pour le coup vraiment THE voice", écrit un internaute. Une autre se dit "dégoûtée du choix d'Amel Bent !" : "Sarah mériterait bien plus de rester". "Franchement @amel_bent je te déteste pour ce choix!!!! Tu as vraiment de la merde dans les oreilles!!! Je suis deg! Sarah a une putain de voix!!! L'émission s'appelle #thevoice bordel!!!", peut-on encore lire.

La coach et Sarah réagissent

Des critiques auxquelles la coach s'est sentie obligée de réagir en story Instagram. "Cette battle entre Sarah et Fayz a été pour moi le moment le plus beau et à la fois le plus horrible car je suis absolument fan de ces deux artistes. Choisir m'a brisé le coeur, vraiment...", assure-t-elle, avant de s'adresser directement à Sarah : "Sarah, promets-moi de continuer, s'il-te-plaît, on se reverra, c'est certain." Face aux critiques sur son équipe, elle affirme : "J'suis tellement fan de ma team, ceux qui restent, ceux qui partent ! Je les aime tous tellement !".

Contrairement à Mélodie ou Mareva qui ont exprimé leur déception d'être éliminées par Amel Bent, Sarah n'est pas revenue sur le choix de sa coach. Sans réagir à la polémique, elle a tenu à remercier les téléspectateurs pour leur soutien : "Que dire... Je ne m'attendais pas à de tels retours sur ma battle et je suis extrêmement touchée de votre soutien ! L'aventure The Voice s'arrête hélas pour moi mais grâce à vous j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné. Et je compte bien sûr continuer la musique".

The Voice
The Voice Kids 2020 : la nouvelle règle qui va tout changer pour la finale
The Voice : les coachs de la saison anniversaire dévoilés... et ils seront 5 !
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
Mika et Zazie bientôt de retour dans The Voice pour une édition spéciale ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème