Romain est l'un des petits nouveaux du programme de W9 Les Marseillais à Rio. Très vite, le candidat a fait le buzz pour son physique de rêve mais aussi, et surtout, son histoire d'amour avec Kim. D'ailleurs, le beau brun s'est confié sur son couple lors de son interview pour PureBreak.

"J'ai eu beaucoup de mal avec Jessica"

Pourquoi avoir participé aux Marseillais à Rio ?
Comme je travaillais dans le monde de la nuit, j'ai pensé que ça pouvait être une bonne expérience. C'était aussi pour voyager, partager des moments avec des personnes que je ne connaissais pas et découvrir le Brésil.

Pas trop difficile d'être le petit nouveau ?
Ça fait un peu bizarre parce que l'on arrive dans une maison où la plupart des gens se connaissent, on se sent un peu à l'écart dès le début. On est pas dans les mêmes délires, c'est assez compliqué de s'imposer et de trouver sa place dans la maison. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.

Ton intégration ne s'est pas vraiment bien passée donc ?
Si, mais c'est moi qui me suis un peu mis à l'écart pour analyser les gens. Par la suite, ça s'est très bien passé avec tout le monde.

Tu avais des préjugés sur certains candidats avant de partir ?
Bien sûr, par rapport à Julien et Antonin. Je trouvais que Julien était prétentieux, méchant même parfois. Mais dès les premiers jours, j'ai vu que je m'étais trompé. C'est celui qui m'a mis à l'aise dès le début. Antonin, je le trouvais un peu manipulateur. Et je ne peux pas dire si c'était vrai parce que je n'ai pas réussi à le cerner complètement. Je l'apprécie, il est très gentil, mais parfois il a des comportements spéciaux.

Si tu avais un mot pour décrire chaque candidat, lequel ce serai ?
Antonin : incernable, Mérylie : effacée, Charlotte : timide, Jessica : râleuse, Kim : jalouse, Stéphanie : naturelle, Kelly : hystérique, Paga : clown, Julien : curieux, Micha : franc.

Y avait-il un candidat avec lequel tu avais un peu de mal dans l'aventure ?
J'ai eu beaucoup de mal avec Jessica. Ses comportements, sa façon de parler, les choses qu'elle disait parfois... c'était complètement neuneu, débile. Donc par moments, quand je l'entendais discuter, j'avais juste envie qu'elle se taise.

Ca ne t'as pas freiné dans ton amitié avec Julien ?
J'ai eu des doutes sur leur couple en les voyant tous les deux. Au final, j'ai appris à connaître Jessica donc ça allait par la suite.

Qu'est ce qui t'as fait douter de leur couple ?
Le fait que Julien l'ai trompée. Pour moi, on ne peut pas se fiancer sur des bases comme ça.

"Le problème, c'est que Kim est très très jalouse"

Quelle est la fille idéale selon toi ?
Juste une fille avec qui je peux parler de tout et de rien, avec qui je peux rigoler, partager ce que j'aime et qui ne soit pas jalouse.

Quelle est ta technique de séduction ?
Je n'en ai pas. Je ne suis pas quelqu'un qui va aller vers les filles pour parler directement plein d'assurance. Je reste effacé à la limite, je joue du regard. Mais si la fille ne vient pas me voir, je ne ferais pas le premier pas.

Comment te comportes-tu quand tu es en couple ?
Si c'est vraiment LA bonne personne, je vais tout donner. Mais si je vois qu'il y a des petits soucis, je ne vais pas être le plus gentil du monde tout de suite. En fait, je suis à l'image de ce que j'ai en face de moi.

Dans l'un des épisodes, tu as dit que tu avais craqué pour Kelly, Stéphanie et Kim, mais que tu avais une préférence pour cette dernière. Pourquoi elle ?
Kim a ce qu'il faut là où il faut, on ne va pas le cacher. Après elle est un peu différente, peut-être qu'elle va se montrer un peu plus que les autres. Mais elle a une joie de vivre, c'est vraiment agréable. Le problème, c'est qu'elle était très très jalouse. C'est ce qui, je pense, m'a freiné énormément dans notre relation.

Avant de partir, tu étais dans l'optique de te mettre en couple ?
Pas du tout. Après, les choses se sont faites.

Kim s'exhibe beaucoup sur les réseaux sociaux. C'est quelque chose qui te dérange ?
Je peux comprendre ça, on dit qu'on prend les personnes comme elles sont ou qu'on ne les prend pas. Mais je vais essayer d'en parler avec elle. Si je mettais tout le temps des photos de moi dénudé, je ne sais pas si elle ne prendrait bien.

Si tu n'étais pas sorti avec Kim, tu penses que tu te serais mis en couple pendant l'aventure ?
Je ne pense pas. Par exemple, Stéphanie ma plaisait, mais c'est l'ex d'Antonin donc je ne vais pas m'amuser à sortir avec elle. Le respect avant-tout.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Je n'en ai pas vraiment de meilleur. C'est un peu tout : la maison, rencontrer les personnes, vivre au Brésil, le Carnaval... je ne peux pas citer un seul souvenir. Et je ne pense pas que l'on peut dire qu'il a des pires souvenirs avec tout ce que l'on a vécu.

Tu serais partant pour une nouvelle saison ?
Bien sûr, les yeux fermés. J'aimerais bien aller en Thaïlande ou en Chine.

Avec quels candidats aimerais-tu repartir ?
Kim, Paga, Micha, Charlotte et Julien.

Avec ton physique et ton côté un peu séducteur, pourquoi ne pas avoir participé à La Belle et ses princes ?
Je devais monter à Paris en mai pour le casting de La Belle et ses princes. Mais entre le temps où j'ai fait la demande et où ils m'ont rappelé, j'étais avec quelqu'un. Donc par respect pour la personne, je n'y suis pas allé.

Si tu avais été sélectionné, tu penses que tu aurais été quel genre de séducteur ?
Je serais resté comme je suis, c'est à dire un peu en retrait. Ce n'est pas mon genre de me montrer. J'aurais été le garçon timide, mais au grand coeur.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Marseillais à Rio
Kelly Santoro (Les Marseillais) enceinte : l'ex d'Antonin attend son premier enfant 🤰
Shanna Kress et Thibault Kuro annoncent leur rupture, le choc ! 💔
Mérylie (Les Marseillais à Rio) : "Tout était truqué"
Paga (Les Marseillais) et Adixia : bientôt un bébé ? "Le travail est notre priorité"
voir toutes les news de Les Marseillais à Rio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème