Riverdale saison 4 : la CW annonce la date de retour de la série
Riverdale saison 4 : la CW annonce la date de retour de la série
Comme pour la très grande majorité des séries, le tournage de la saison 4 de Riverdale a été mis en pause et la diffusion de la suite des épisodes a été interrompue suite à la pandémie de Coronavirus. Archie, Veronica, Jughead et Betty vous manquent ? Bonne nouvelle : on connaît désormais la date de retour de la série sur Netflix ainsi que celles des autres shows diffusés aux Etats-Unis sur la CW. PRBK vous dit tout.

La pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde entier a plus d'une conséquence. D'abord sur la population puisque plus de 3 milliards de personnes seraient actuellement confinées chez elles dont les habitants de la France, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Inde ou encore une partie des Etats-Unis. Suite à ces décisions pour tenter de limiter la propagation du virus, de nombreux tournages ont été interrompus. Riverdale, qui est tournée à Vancouver au Canada, a d'ailleurs été l'une des premières séries impactées : le tournage a été suspendu le 11 mars après qu'un membre de l'équipe a été en contact avec une personne malade. Logiquement donc, la diffusion des épisodes a été retardée.

La saison 4 de Riverdale revient le...

L'épisode 16 de la saison 4, le dernier en date, a été mis en ligne le 12 mars sur Netflix et il faudra encore attendre un peu plus de 15 jours avant de pouvoir découvrir l'épisode 17 qui est un épisode musical centré sur Hedwig and the Angry Inch. Initialement prévu pour le 9 avril, ce nouvel inédit de Riverdale sera finalement dispo le 16 avril sur la plateforme.

Pour l'instant, on ne sait pas encore à quel point Riverdale sera impactée suite à la pandémie et l'interruption du tournage. La production va-t-elle décidé d'écourter la saison 4, comme c'est le cas pour la saison 16 de Grey's Anatomy ? La diffusion du dernier épisode était à l'origine prévue pour le 14 mai 2020.

La CW reprogramme ses séries

En plus de Riverdale, d'autres retours de séries ont été annoncés par la CW. On sait donc quand reviendront Katy Keene, la saison 6 de The Flash ou encore la saison 5 de Supergirl. Ces annonces ne concernent pas Charmed, Dynastie et Roswell, New Mexico qui sont actuellement toujours diffusées aux USA. Le lancement de la saison 7 de The 100 est maintenu au 20 mai et celui de Stargirl aura bien lieu le 19 mai comme prévu.

Quant à la saison 2 de Legacies, la série de l'univers de The Vampire Diaries, l'épisode 16 diffusé la semaine dernière a servi de "final de printemps" selon sa créatrice Julie Plec. De nouveaux épisodes devraient être tournés après la fin de la pandémie. Voici les dates de retour des séries sur la CW :

Batwoman (saison 1) : 26 avril
The Flash (saison 6) : 21 avril
In the Dark (lancement de la saison 2) : 16 avril
Katy Keene (saison 1) : 16 avril
Legends of Tomorrow (saison 5) : 21 avril
Nancy Drew (saison 1) : 8 avril
Supergirl (saison 5) : 26 avril

Riverdale - Saison 4
Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
Mes premières fois : Darren Barnet (Paxton) a failli jouer Jughead dans Riverdale
Riverdale saison 4 : quelle fin pour le final improvisé ? Le créateur réagit à la dernière scène
Riverdale saison 4 : Camila Mendes donne des infos sur la fin surprenante
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles