Rihanna, Kylie Jenner, Millie Bobby Brown... Ces stars qui ont lancé du maquillage cruelty free
Rihanna, Kylie Jenner, Millie Bobby Brown... Ces stars qui ont lancé du maquillage cruelty free
Les stars qui ont lancé leurs propres marques de maquillage sont de plus en plus nombreuses. Et parmi ces lignes de make-up, il y en a beaucoup qui ne jurent que par le cruelty-free. Des produits de beauté imaginés par des chanteuses, des actrices ou encore des influenceuses, qui sont donc non testés sur les animaux. Rihanna, Nabilla Benattia ou encore Millie Bobby Brown font partie de ces personnalités qui ont su allier maquillage et bien-être animal.

Nabilla Benattia : Nabilla Beauty

L'ex star de la télé-réalité devenue animatrice de Love Island France sur Amazon Prime Video mais aussi blogueuse mode et influenceuse a également lancé sa propre marque de cosmétiques. Baptisée Nabilla Beauty, cette ligne de make-up est spécialisée dans les lipsticks. Nabilla Benattia a aussi sorti des blushs, highlighters et même une palette de fards à paupières pour compléter son beauty look. Le tout dans des teintes rose, pêche et gold pour avoir bonne mine.

Rihanna : Fenty Beauty

La chanteuse de Diamonds et Umbrella a elle aussi imaginé un label de maquillage intitulé Fenty Beauty. Les produits de Rihanna ont été unanimement salué par les YouTubeuses beauté, les maquilleurs pros et les clients du monde entier. Le gros plus de sa marque, en plus d'être cruelty-free et vegan ? Le nombre de carnations différentes de ses fonds de teints, qui permettent à un maximum de personnes de trouver la bonne couleur. Ce sont d'ailleurs ses fonds de teints et ses highlighters qui sont très souvent félicité sur les réseaux pour leur tenue.

Kylie Jenner : Kylie Cosmetics

La star de télé-réalité que vous avez pu voir grandir dans L'incroyable famille Kardashian sur E! est devenue une vraie businesswoman. La plus jeune milliardaire self-made au monde (qui ne serait en fait pas vraiment milliardaire) a bâti un empire avec Kylie Cosmetics. Kylie Jenner avait d'abord lancé des kits de lipsticks pour avoir des lèvres aussi pulpeuses qu'elle grâce à un contour au crayon qui fait un effet grossissant et à un gloss matte qui donne du volume à la bouche. Puis, l'influenceuse a sorti plusieurs autres produits de beauté, étendant ainsi sa gamme.

Millie Bobby Brown : Florence by Mills

Celle qui joue Eleven dans Stranger Things adore aussi le maquillage. A seulement 16 ans, la star de la série Netflix a donc décidé de créer sa marque. Et Millie Bobby Brown a choisi de l'appeler Florence by Mills, en hommage à son arrière grand-mère. Une gamme surtout adaptée aux ados et aux fans de la tendance make-up "no make-up", avec pas mal de gloss et de couleurs pastels.

Lady Gaga : Haus Laboratories

La chanteuse et actrice Lady Gaga aussi a franchi le cap. L'interprète de Bad Romance que vous aviez pu voir dans le film A Star Is Born de (et avec) Bradley Cooper a dévoilé Haus Laboratories. Une marque qui se focalise surtout sur les yeux, comme sa fondatrice, connue pour ses maquillages extrêmes dans ses clips et sur les red carpet. Les produits vendus sont donc surtout des eye-liners, et le noir est loin d'être le plus mis en avant : bleu, blanc, violet, rose, vert... Les couleurs sont nombreuses et pigmentées.

Gaëlle Garcia Diaz : Martine Cosmetics

La YouTubeuse beauté a fini par elle aussi se lancer dans l'aventure des cosmétiques avec Martine Cosmetics. Gaëlle Garcia Diaz, engagée pour la cause animale, a évidemment elle aussi choisi de ne rien tester sur les animaux. Des produits aux noms évocateurs (et provocateurs) : Petite Tchoin, Yeux de Bitch... Ce que les internautes adorent ? Ses palettes de fards à paupières pigmentées et ses lipsticks mattes qui ne dessèchent pas pour autant les lèvres.

Selena Gomez : Rare Beauty

L'actrice et chanteuse Selena Gomez a récemment elle aussi sorti sa propre marque de make-up cruelty free. Son nom ? Rare Beauty, en référence à son album "Rare" sorti en 2020. Les produits, qui n'ont pas encore été dévoilés, seront vendus en exclusivité chez Sephora à partir du 3 septembre 2020.

Jessica Alba : Honest Beauty

C'est une pionnière dans ce domaine. L'actrice Jessica Alba a été l'une des premières à faire carrière dans le maquillage. Avec sa marque Honest Beauty, elle fait de nombreux tutos pour ses abonnés sur les réseaux sociaux. Des produits canons qui fonctionnent vraiment bien et qui sont plus là pour vous embellir naturellement que pour vous cacher sous des tonnes de make-up.

Kat Von D : KVD Vegan Beauty

D'abord connue comme tatoueuse très réputée en Californie (elle a tatoué plusieurs stars comme Jared Leto et Demi Lovato), Kat Von D est ensuite devenue présentatrice de l'émission LA Ink. Une médiatisation qui l'a fait connaître mondialement. Adepte aussi bien des tattoos que du make-up pour laisser libre court à son imagination, elle a lancé KVD Vegan Beauty, une marque de maquillage vegan et cruelty-free. Ses produits phares ? Les eye-liners qui, comme des tatouages, restent toute la journée fixés sur vos yeux.

Rihanna
Rihanna accusée de blasphème : elle présente ses excuses à ses "frères et soeurs musulmans"
Rihanna accusée de blasphème à cause de la chanson Doom, la DJ s'excuse
Rihanna en pleine polémique : son défilé Savage x Fenty très critiqué à cause d'une chanson
Rihanna toujours proche de Chris Brown : "Il était l'amour de ma vie"
voir toutes les news de Rihanna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème