Kylie Jenner pas vraiment milliardaire ? Forbes l'accuse de mentir sur sa fortune, la star répond
Kylie Jenner pas vraiment milliardaire ? Forbes l'accuse de mentir sur sa fortune, la star répond
Depuis mars 2019, Forbes a officiellement classé Kylie Jenner comme la plus jeune milliardire "self-made" au monde. Mais le média a enlevé la businesswoman du classement. Pourquoi ? Le magazine accuse maintenant la star d'avoir menti sur sa fortune, elle ne serait pas vraiment milliardaire mais "juste" multimillionnaire. La petite soeur de Kim Kardashian a réagi.

Forbes la retire du classement et l'accuse de mensonges

En couverture de Forbes en juillet 2018, Kylie Jenner était annoncée comme la future plus jeune milliardaire de la planète. Un titre qu'elle a officiellement décroché en mars 2019. Sacrée plus jeune milliardaire "self-made" au monde, elle avait confié gagner son propre argent depuis qu'elle a 15 ans. Mais le prestigieux magazine a fait machine arrière. Ce 29 mai 2020, Forbes a posté un article titré : "Au coeur du tissu de mensonges de Kylie Jenner - et pourquoi elle n'est plus milliardaire". La mère de Stormi a même été enlevée du classement !

Dans le papier, il est expliqué que la fortune de Kylie Jenner a été recalculée. Pourquoi ? Parce que Forbes a obtenu de nouveaux document publiés par Coty, multinationale de produits de beauté qui a acheté 51% des parts de Kylie Cosmetics en novembre 2019 (pour 600 millions de dollars, soit à peu près 540,3 millions d'euros). Sur la base de ces nouvelles informations financières, le média a revu ses estimations. Et apparemment, le chiffre d'affaires de la marque de Kylie Jenner, réalisé en 2018, correspondrait seulement au tiers environ du montant que la star avait donné. Du coup, sa fortune serait estimée à un peu moins de 900 millions de dollars. Donc elle ne serait pas et n'aurait jamais été milliardaire.

Ce n'est pas la première fois que Forbes a des problèmes avec la famille Kardashian-Jenner. Quand Kanye West est devenu officiellement milliardaire, il ne validait pas les chiffres du magazine et vice-versa. Sauf que là, le site accuse carrément Kylie Jenner et sa mère Kris Jenner d'avoir créé des fausses déclarations fiscales. L'article raconte aussi que la demi-soeur de Kim Kardashian et la momager du clan Kardashian-Jenner auraient tout fait pendant plusieurs mois pour que Forbes la mette en Une. Et que c'est pour obtenir cette cover qu'elles auraient menti sur l'argent et falsifier les documents.

Kylie Jenner réagit (et ses avocats aussi)

Sur Twitter, Kylie Jenner a démenti toutes les accusations. Aussi bien les supposées fausses déclarations fiscales et le fait d'avoir organisé une campagne avec sa mère pour décrocher la couverture du magazine. "Je pensais que c'était un site réputé" a-t-elle tweeté, "Tout ce que je vois, ce sont des déclarations inexactes et des suppositions non prouvées lol. Je n'ai jamais demandé un titre ou essayé de m'y retrouver. Point final".

Reprenant une phrase de l'article, Kylie Jenner a assuré ne pas avoir menti, ni trafiqué les papiers : "'même en créant des déclarations d'impôts qui étaient probablement fausses', c'est votre preuve ? Donc vous pensez juste qu'elles étaient fausses ? Comme ce que je lis en fait".

Son avocat Michael Kump a publié une déclaration sur US Weekly expliquant : "Nous avons examiné l'article de Forbes qui accuse Kylie de s'être livrée à la tromperie et à un 'tissu de mensonges' pour gonfler sa valeur nette". "L'article est rempli de mensonges flagrants" a-t-il déclaré, "L'accusation de Forbes selon laquelle Kylie et ses comptables auraient 'falsifié des déclarations fiscales' est sans équivoque fausse et nous exigeons que Forbes se rétracte immédiatement et publiquement de cette déclaration et d'autres".

Kylie Jenner
Kylie Jenner détrônée sur Instagram, elle n'est plus la star qui gagne le plus d'argent
Kylie Jenner, Ariana Grande, Taylor Swift... Top 10 des femmes célèbres les plus riches de 2020
Kylie Jenner, Bella Hadid, Hailey Bieber... Une ex-serveuse note les stars qu'elle a rencontrées
Kylie Jenner en couple avec l'ex de Jordyn Woods, Fai Khadra ? La rumeur se précise
voir toutes les news de Kylie Jenner Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème