Retour vers Le Futur : au secours, les Américains veulent un reboot
La fin du monde est proche. Et comme nous l'a toujours prouvé le cinéma, c'est à cause des USA qu'elle devrait bientôt se déclencher. Rien à voir avec la politique de Trump cette fois-ci, mais avec les envies des spectateurs Américains. Invités par le Hollywood Reporter/Morning Consult à dévoiler quelles sagas ils aimeraient voir revenir sur grand écran, ils ont tout simplement répondu : Toy Story (69%), Indiana Jones (68%), Jurassic Park (67%) et... Retour vers Le Futur.
Oui, sur les 2 201 adultes sondés pour l'occasion, 71% ont affirmé être prêts à voir un 4ème film porté par Marty McFly et Doc Brown. Où est le problème ? Si Christopher Lloyd continue de tourner quelques rôles, l'interprète de Doc est désormais âgé de 80 ans. Autant dire qu'on a du mal à l'imaginer dans le rôle principal en train de courir partout afin de sauver notre timeline.
Où est le problème bis ? Etant donné qu'il est donc peu probable de voir le casting original revenir à l'écran, le plébiscite du public pour la franchise pourrait horriblement motiver les studios à... la rebooter. Et ça c'est pas cool ! D'autant plus qu'un autre résultat du sondage appuie cette terrible vision. D'après cette enquête, 71% des personnes interrogées seraient prêtes à regarder un reboot, et 63% seraient prêtes dans le cas où il y aurait quelques apparitions des acteurs originaux.
Et afin d'enfoncer le clou, Tyler Sinclair - vice-président de Morning Consult, a déclaré le plus cyniquement possible : "Il y a une forte demande du public pour des reboots et des suites, ce qui est une bonne nouvelle pour les studios qui souhaitent capitaliser sur la nostalgie". Snif.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2