2 photos
Voir le diapo
Alors que les fans de La Chronique des Bridgerton se remettent à peine de l'annonce de l'absence de Regé-Jean Page dans la saison 2, ils sont aujourd'hui en colère contre l'industrie du cinéma. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'acteur aurait été écarté d'un rôle pour la série Krypton à cause de sa couleur de peau. Alors, l'interprète de Simon Basset a-t-il réellement été victime de racisme ? Il réagit à la rumeur.

Quand la saison 1 de La Chronique des Bridgerton est sortie sur Netflix, de nombreuses personnes sont tombées sous le charme de Regé-Jean Page (Simon Basset). Aujourd'hui, on ne parle que de lui et les productions se l'arrachent : l'acteur a d'ailleurs rejoint le casting des films The Gray Man, avec Ryan Gosling et Chris Evans, et Donjons et Dragons. En revanche, Regé-Jean Page sera absent de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, ce qui est une énorme déception pour les fans !

Regé-Jean Page viré d'une série à cause de sa couleur de peau ?

En réalité, l'interprète du duc de Hastings aurait pu être découvert du grand public il y a quelques années, s'il n'avait pas été écarté de la série sur les origines de Superman, Krypton, diffusée de 2018 à 2019 sur Syfy, mais que s'est-il passé ? D'après les infos du Hollywood Reporter, Regé-Jean Page se serait fait exclure du projet à cause de sa couleur de peau : Geoff Johns, scénariste de DC Comics, aurait estimé que "Superman ne pouvait pas avoir de grand-père noir".

Choqués par cette rumeur, les fans de l'acteur n'ont pas manqué de prendre sa défense. De son côté, Regé-Jean Page a réagi à cette news choc sur Twitter tout en laissant entendre qu'il avait bel et bien été victime de racisme au moment des auditions pour Krypton : "Entendre parler de ces discussions n'est pas moins douloureux aujourd'hui que ça ne l'était à l'époque. Les justifications en sont presque encore plus blessantes, pour être honnête. Je vais continuer à faire mon chemin. Nous allons continuer à faire le boulot. Nous serons toujours cool."

"Il est important d'inclure des personnes noires à l'écran"

La star de La Chronique des Bridgerton ne se laisse donc pas abattre, mais pour elle, il reste quand même "important d'inclure des personnes noires et pas seulement des personnes à la peau noire à l'écran, parce qu'alors vous voyez ce qu'est une vie noire et parfois cela remet en question le statu quo. Nous sommes juste là à vivre nos vies, mais la différence est que maintenant nous commençons à le faire sous le même jour que tout le monde", a-t-elle confié en interview avec le magazine Man About Town.

Regé-Jean Page
Regé-Jean Page victime de racisme pour un rôle dans la série Krypton ? Il réagit
Regé-Jean Page (Bridgerton) en James Bond pour remplacer Daniel Craig ? Il répond
La Chronique des Bridgerton : énervés par le départ de Regé-Jean Page, des fans appellent au boycott
Regé-Jean Page (La Chronique des Bridgerton) : "Il est important d'inclure des personnes noires"
voir toutes les news de Regé-Jean Page Découvrir plus d'articles