TV
Quotidien : ce départ qui bouleverse toute l'équipe de Yann Barthès
Publié le 22 juin 2022 à 11:13
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mardi 21 juin 2022, Yann Barthès a profité d'un nouveau numéro de Quotidien pour annoncer le départ de l'une de ses chroniqueuses les plus emblématiques. Six ans après son arrivée au sein de son équipe, Lilia Hassaine (Zoom) va en effet partir pour de nouvelles aventures.
Quotidien : ce départ qui bouleverse toute l'équipe de Yann Barthès Quotidien : ce départ qui bouleverse toute l'équipe de Yann Barthès© DR
La suite après la publicité
Lilia Hassaine quitte Quotidien

Une page se tourne dans l'histoire de Quotidien. Tandis que Cyril Hanouna pourrait bientôt faire le ménage au sein de l'équipe de TPMP sur C8, c'est Lilia Hassaine qui vient de quitter l'émission phare de TMC. Ce mardi 21 juin 2022, la chroniqueuse a en effet présenté son dernier numéro de Zoom, sa célèbre chronique, un an après les adieux de Salhia Brakhlia et de Paul Larrouturou.

Un véritable bouleversement pour Yann Barthès et son équipe étant donné que l'autrice de 31 ans était présente à leurs côtés depuis 2016. "Elle a commencé au Petit Journal dans l'équipe de Martin Weill et la première fois que tu es venue en plateau, c'était le 27 juin 2017, c'était une spéciale Trump avec Martin. Et tu nous as parlé de... tes sujets préférés : l'alcool et la maladie", a rappelé le présentateur en préambule de l'émission.

Yann Barthès rend hommage à la chroniqueuse

Puis, quelques minutes plus tard, à l'occasion de l'ultime chronique de Lilia Hassaine - dédiée à Emmanuel Macron et sa gestion au pouvoir, l'animateur de Quotidien n'a pu s'empêcher de lui rendre un bel hommage. Après avoir présenté un logo différent et mignon de Zoom (voir ci-dessous), Yann Barthès s'est lancé dans une belle déclaration.

"Même si ces mots sont écrits au prompteur, ils sont sincères, a-t-il confié avec émotion. Déjà, tu vas nous manquer à tous. Mais au-delà de cela, je voulais simplement te remercier pour ton travail, ta confiance, ton amitié." Il l'a ensuite ajouté, la porte lui sera bien évidemment toujours ouverte pour un éventuel retour : "J'ai hâte de te recevoir pour, je ne sais pas, ton troisième livre. Tu arriveras par là, tu seras invitée. On t'applaudira, on boira du champagne en faisant 'Haha, tu te rappelles comme on était cons !'".

Quotidien : ce départ qui bouleverse toute l'équipe de Yann Barthès © DR

Pour l'heure, Lilia Hassaine n'a pas révélé les raisons de son départ (transfert sur une nouvelle émission ? une nouvelle chaîne ?), qui n'est par ailleurs pas son premier. En 2019, l'autrice s'était déjà absentée de façon temporaire afin d'écrire L'oeil du paon, son tout premier roman. Néanmoins, au regard du message de Yann Barthès, il semble peu probable que la situation se répète ici.

Mots clés
TV Quotidien
Sur le même thème
Elle sera finalement sur W9 : une chroniqueuse de Cyril Hanouna surprend tout le monde et annonce qu'elle sera dans Tout Beau Tout N9uf player2
TV
Elle sera finalement sur W9 : une chroniqueuse de Cyril Hanouna surprend tout le monde et annonce qu'elle sera dans Tout Beau Tout N9uf
19 août 2025
Tout pour la lumière : Flore Bonaventura (Iris) chante-t-elle vraiment dans la série ? L'actrice dit tout player2
Séries
Tout pour la lumière : Flore Bonaventura (Iris) chante-t-elle vraiment dans la série ? L'actrice dit tout
20 juin 2025
Les articles similaires
Yann Barthès : la guerre avec Cyril Hanouna relancée avec TBT9 ? L'animateur de Quotidien réagit, "Des personnes qui se cherchent des ennemis..." player2
TV
Yann Barthès : la guerre avec Cyril Hanouna relancée avec TBT9 ? L'animateur de Quotidien réagit, "Des personnes qui se cherchent des ennemis..."
29 août 2025
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ? player2
TV
Ni Jeanne, ni Anouk : les finalistes de la Star Academy 2025 déjà connus ?
18 novembre 2025
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Dernières actualités
Les créateurs de Stranger Things reconnaissent l'une des plus grandes erreurs de la série et avouent leur "honte" player2
Séries
Les créateurs de Stranger Things reconnaissent l'une des plus grandes erreurs de la série et avouent leur "honte"
4 décembre 2025
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? Le copain de Lily dénonce player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? Le copain de Lily dénonce
4 décembre 2025
Kelly Vedovelli en couple, elle officialise enfin : "une relation assumée, saine" player2
TV
Kelly Vedovelli en couple, elle officialise enfin : "une relation assumée, saine"
4 décembre 2025
Dernières news