Quick : un mystérieux équipier twittos loin d'être au goût du fast food
Publié le 4 janvier 2013 à 15:43
Twitter peut porter préjudice ! Si les stars le savaient déjà, c'est un employé d'un restaurant Quick d'Avignon qui vient de l'apprendre à ses dépens. La société de restauration rapide vient de porter plainte contre son salarié qui décrivait ses conditions de travail sur Twitter.
Quick porte plainte contre un employé qui décrivait son travail sur Twitter Quick porte plainte contre un employé qui décrivait son travail sur Twitter
EquipierQuick va devoir répondre de ses actions
Miley Cyrus sait que Twitter peut être source d'ennuis
Chris Brown et les clashs sur Twitter, c'est une grande histoire d'amour

Twitter peut porter préjudice ! Si les stars le savaient déjà, c'est un employé d'un restaurant Quick d'Avignon qui vient de l'apprendre à ses dépens. La société de restauration rapide vient de porter plainte contre son salarié qui décrivait ses conditions de travail sur Twitter.

Si vous avez décidé de clasher par Twitter ou Facebook faites attention, le retour de bâton n'est jamais loin ! Après l'affaire d'un professeur qui avait porté plainte contre ses élèves qui l'avaient insulté sur Facebook, c'est Quick qui va traîner l'un de ses employés en justice.

Cette personne travaillait dans l'un des restaurants de la chaîne et dévoilait sur Twitter depuis le mois de novembre ses conditions de travail. Connu sous le compte @EquipierQuick (qui est d'ailleurs toujours accessible et compte plus de 4 500 followers), le salarié avait tweeté à propos de manquements d'hygiène et de pressions de son quotidien.

On peut notamment lire sur son fil de tweets : "Je vous avoue qu'aller au #Quick Mystère m'angoisse depuis qu'1 manager est arrivée. Elle se moque de nous, et nous menace." ou encore "Une sauce a passé la nuit hors du frigo... J'ai eu l'ordre de la mettre en place pour le rush du midi au #Quick Mystère".

La société Quick a donc décidé de réagir et a porté plainte pour propos diffamatoires qui "mettent publiquement en cause la réputation de Quick" selon Me Reinhard, avocat de le chaîne de restauration rapide. Et d'ajouter qu'une procédure de licenciement ainsi qu'une procédure judiciaire avait été ouverte.

De son côté, l'employé concerné a décidé de ne pas se taire. Il a donné une interview à Europe 1 mais aussi dans Midi Libre où il explique avoir tweeté car il avait "besoin de soutien". Reste à savoir de quel côté se rangera la justice.

En tout cas, Twitter peut donc être dangereux. Miley Cyrus qui se fait souvent clasher sur le réseau social, le savait déjà ! Mieux vaut donc utiliser le réseau social avec parcimonie et ne pas s'emporter contrairement à Chris Brown !

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Miley Cyrus
Miley Cyrus
Cette star a décroché le milliard en à peine 3 mois et c'est tout simplement un record jamais vu
9 mai 2023 à 20:15
Hannah Montana : une star de Gossip Girl a failli piquer le rôle à Miley Cyrus
19 août 2022 à 21:03
Hannah Montana fête ses 15 ans : le avant/après des acteurs de la série culte
25 mars 2021 à 16:35
Miley Cyrus bientôt en couple avec Harry Styles ? "Ca serait logique" d'après la star
30 décembre 2020 à 19:05
Tous les articles
Mots clés
Twitter News Buzz
Sur le même thème
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi player2
Séries
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi
4 octobre 2025
Après avoir licencié plus de 500 employés, Elon Musk confie désormais à un étudiant de 20 ans la direction d'une équipe entière d'ingénieurs en IA pour Grok player2
Tech
Après avoir licencié plus de 500 employés, Elon Musk confie désormais à un étudiant de 20 ans la direction d'une équipe entière d'ingénieurs en IA pour Grok
2 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
15:16
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps player2
Séries
Numéro 1 dans 84 pays : avec cette série, Netflix a décroché l'un des plus grands succès de tous les temps
13:46
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo player2
Séries
"Une image horrible" : ce jeu vidéo culte va avoir sa propre série, mais son créateur critique déjà la première photo
12:14
Dernières news