Sony a décidément pris de bonnes résolutions pour 2014. Le constructeur vient d'annoncer que la PS4 devrait accueillir près de 100 jeux différents dans le courant de l'année. Ambition démesurée ou réalité ? Le constructeur nippon nous fait saliver.

Un succès planétaire

La PS4 cartonne. Ecoulée à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde, la machine de Sony a enregistré en novembre dernier le meilleur lancement de l'histoire des consoles. Le constructeur japonais entretient d'ailleurs cette réussite avec notamment le déploiement d'un nouveau service de streaming de jeux PS3 et la préparation d'une fonctionnalité inédite permettant d'émuler des titres old-school. Le catalogue de la PS4 est aussi un argument que la firme nippone ne néglige pas, comme le suggèrent de récents propos tenus par John Koller, le vice-président du marketing de Sony.

Un catalogue riche

Il a expliqué qu'une centaine de jeux seront proposés sur le PS Store en 2014, des titres qui devraient tourner en 1080p nativement, soit la meilleure résolution possible. Aucune liste n'a été à proprement parler communiquée. Il convient seulement de rappeler que la PS4 accueillera dans les prochains mois de nombreux blockbusters à l'image de inFamous : Second Son, The Order, Watch Dogs ou encore Destiny. N'oublions pas également toutes les productions indépendantes auxquelles Sony a ouvert grand les bras. Autant dire qu'on n'a pas fini de décoller les mains du pad (n'en déplaise à notre cerveau).

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles