Sony a profité du CES 2014 de Las Vegas pour dévoiler son nouveau service de streaming mais aussi nous mettre à jour sur les chiffres de ventes de la PS4. Et visiblement, la mouture du constructeur nippon se serait plus vendue que sa rivale, la Xbox One de Microsoft.

Jusqu'à présent, la PS4 et la Xbox One étaient au coude à coude. Malgré des ventes respectives sensiblement identiques durant leurs premières semaines de commercialisation, quelques détails laissaient entendre que Sony prendrait l'ascendant, comme le lancement parisien de sa machine. L'écart entre les deux consoles s'est définitivement creusé à l'occasion de la conférence de la firme nippone au CES 2014.

La PS4 devant la Xbox One

Sony a profité du salon technologique de Las Vegas pour révéler que la PS4 - qui a enregistré le meilleur lancement de l'histoire des consoles - s'est déjà écoulée à 4.2 millions d'exemplaires. A titre de comparaison, Microsoft a annoncé il y a quelques jours que 3 millions de Xbox One ont été vendues à travers le monde. Le résultat est donc sans appel : le géant japonais prend de l'avance et compte bien continuer dans sa lancée.

Du streaming de jeux PS3 sur PS4

Et quoi de mieux que de nouvelles fonctionnalités pour consolider sa position de leader. Sony a annoncé la mise en ligne prochaine de PlayStation Now, un service de streaming et de cloud gaming (propulsé par Gaikai ?). Grâce à lui, les joueurs pourront jouer à des titres du catalogue de la PS3 sur la PS4 puis sur PS Vita, moyennant finance bien entendu. PlayStation Now débarquera cet été aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème