10 photos
Voir le diapo
Carton plein pour Sony. Le constructeur nippon rapporte que la PS4, sortie le 29 novembre 2013 en France, est entrée cette semaine dans l'histoire en enregistrant le meilleur lancement d'une console de jeux, toutes plates-formes confondues. La Xbox One reste néanmoins sur ses talons.

La PS4, grande gagnante de la guerre des consoles ? La machine de Sony ne cesse en tout cas de battre des records de ventes. Outre faire l'objet d'une des vidéos les plus vues de YouTube, la monture s'est écoulée à plus de deux millions d'exemplaires. Mais que peux-t-elle avoir de plus pour être placée au dessus de la Xbox One, elle aussi en pleine forme ? D'après Sony, elle enregistrerait le meilleur lancement de l'histoire.

Le meilleur lancement de tous les temps est attribué à...

Sur le blog officiel PlayStation, le constructeur nippon explique, rapport du DFC à l'appui, que les ventes de PS4 sur deux semaines - soit 2.1 millions d'unités - sont supérieures à celles de toutes les autres consoles sorties à ce jour, sur la même période de temps. La machine de Sony ferait ainsi mieux que la PS2 (1.4 million), la Wii (1.6 million) et bien évidemment la Xbox One (2 millions).

La PS4 au firmament

La firme japonaise relaie également les chiffres communiqués par le NPD Group qui rapportent que la PS4, malgré l'"échec" du Black Friday, est la console qui s'est le mieux vendue au mois de novembre. Autre record : depuis la sortie de la console le 29 novembre dernier, les joueurs ont partagé pas moins de 20 millions de minutes de gameplay via la fonction Share de la nouvelle manette Dualshock 4. De quoi prédir un bel avenir à la PS4.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles