Nouvelle victoire de canard pour Microsoft. D'après certains analystes, la Xbox One se serait mieux vendue que la PS4 durant le célèbre Black Friday américain. De quoi faire oublier le lancement impressionnant de la machine de Sony en France ?

Xbox One VS PS4 : la bataille du Black Friday

Vendredi dernier a eu lieu le "Black Friday". Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette tradition 100% américaine, il s'agit du coup d'envoi des achats de Noël durant lequel même les acheteurs les plus innocents deviennent de véritables bêtes sauvages. Pour Sony et Microsoft, qui viennent enfin de lancer leurs nouvelles consoles sur le marché, la PS4 et la Xbox One, ce jour a surtout servi a mesurer l'engouement des Américains pour leurs machines respectives. Et à croire les analyses du site InfoScout, la grande gagnante de cette session de shopping intense et dangereuse serait la Xbox One qui se serait mieux vendue que la PS4.

Microsoft, grand gagnant du Black Friday

Comme le montre le graphique ci-dessus, la monture perverse représenterait 31% des ventes du Black Friday. La Xbox 360 a elle aussi eu beaucoup de succès, celle-ci comptabilisant 30% des ventes de la journée. Microsoft occupe donc 60% des ventes totales de consoles. Ce chiffre est d'autant plus significatif que, combinées, les ventes de PS4 et de PS3 ne représentent que 30% des achats. Bien évidemment, Sony se rattrape du côté des précommandes de sa nouvelle console, au dessus de celles de la Xbox One. De même, le constructeur japonais n'aurait mis que très peu d'unités à disposition des revendeurs afin d'honorer en premier lieu les réservations.

A lire également : Zlatan Ibrahimovic : #TheOne dans une pub délirante pour Xbox One

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment