10 photos
Voir le diapo
Vidéo à l'appui, un américain, qui a récupéré une Xbox One avant sa sortie (prévue pour le 22 novembre), accuse la nouvelle version de Kinect de violer son intimité, en l'occurrence de détecter son pénis sous ses vêtements. Véritable intrusion ou simple illusion d'optique ? Le débat fait rage entre les joueurs.

La Xbox One, une console aux mille et une facettes. Jeux, interface, fonctionnalités : depuis sa présentation en mai dernier, on pensait littéralement tout savoir de la nouvelle machine de Microsoft. Pourtant, le constructeur américain nous avait caché quelque chose concernant les capacités de la nouvelle version du Kinect. Cette dernière serait désormais capable de détecter... votre pénis.

Kinect voit vos bijoux de famille

C'est ce qu'affirme Mark Wilson de Fast Company Design, qui a pu tester la Xbox One et son périphérique de reconnaissance de mouvements - appelé "Oeil de Sauron" (en référence au Seigneur des Anneaux) - avant leur sortie. D'après lui, le capteur infra-rouge du Kinect serait tellement puissant, qu'à l'image des scanners corporels que l'on trouve dans les aéroports, révèle les parties intimes sous les vêtements.

Une diabolisation extrême ?

Dans une vidéo réalisée à l'aide du périphérique (voir diaporama), on peut en effet distinguer quelques plis disgracieux au niveau de l'entre-jambe. De là à y voir les formes d'un pénis, peut-être pour les esprits les plus mal-tournés, ce qui n'est visiblement pas le cas de tous les joueurs. De nombreuses personnes ont tenu à défendre Kinect sur le site de Mak Wilson, n'y voyant dans cette découverte qu'une diabolisation infondée.

Alors ? Pénis or not pénis ?

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème