Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il ne serait bientôt plus seulement possible de jouer à des jeux PS3 sur sa PS4. Selon Digital Foundry, Sony plancherait actuellement sur une méthode qui permettrait à sa dernière console de lire, en HD, des jeux PS One et PS2. Le rétro-gaming dans toute sa splendeur.

La PS4 se la joue "rétro". Au début du mois de janvier, Sony a annoncé le déploiement progressif du Playstation Now, une platefome qui permettra de streamer, grâce à Gaikai, des jeux PS3 sur sa nouvelle console à succès (et a fortiori sur PS Vita). Et à croire de nouvelles informations de Digital Foundry, le constructeur nippon envisagerait de donner une seconde jeunesse à d'autres titres plus anciens.

Le rétro-gaming s'empare de la PS4

Le site affirme d'une "source sûre" que la société japonaise envisage de rendre la PS4 compatible avec les jeux PS One et PS2. Mais contrairement à son service de streaming, le géant passerait par un programme d'émulation, directement incorporé au firmware de la machine. Dans les grandes lignes, ces deux catalogues "old-school" seraient accessibles avec des graphismes HD, et non upscalés (étirés).

A quel prix ?

Toujours selon Digital Foundry, il s'agirait de la même technologie que l'on retrouve dans la PS3 et qui permettait de jouer à de vieux jeux PS1, PS2 et même PSP sur la mouture de troisième génération. La question est de savoir désormais à combien ses titres seront proposés. Et il y a fort à parier qu'il faudra débourser quelques euros - par jeu - pour profiter de cette nouvelle "console virtuelle" que les rétro-gameurs vont adorer.

A lire aussi : Suricate surprend une conversation surréaliste entre deux iPhone sur Siri / Angry Birds utilisé par la NSA pour espionner les smartphones ?

PS4
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
Final Fantasy VII Remake : la date de sortie annoncée à l'E3 avec un nouveau trailer explosif !
Spider-Man : une suite à l'exclu PS4 déjà en développement ?
Il paye sa PS4 moins de 10€... en la faisant passer pour des fruits et légumes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème