Le site Gameblog vient de dévoiler les chiffres de ventes de la PS4 et de la Xbox One en France. Et d'après les résultats communiqués, la machine de Sony se serait mieux vendue que la mouture de Microsoft durant la période des fêtes de fin d'année.

Des millions de consoles écoulées

Les fêtes de fin d'année et autres "Black Friday" enfin derrière elles, l'heure est au premier bilan pour la PS4 et la Xbox One. Et d'après les premiers résultats communiqués, la mouture de Sony, qui a enregistré le meilleur lancement de l'histoire des consoles, se serait mieux vendue que sa rivale de chez Microsoft. Dans le détail, la petite soeur de la PS3 s'est déjà écoulée à 4.2 millions d'exemplaires à travers le globe contre 3 millions de Xbox One. Mais qu'en est-il à l'échelle d'un pays comme la France ? D'après Gameblog, le constat serait sensiblement le même.

La PS4 devance la Xbox One

S'appuyant sur des données officielles fournies par l'institut Gfk, le site spécialisé rapporte qu'entre le 1er novembre et le 31 décembre 2013, 239.998 PS4 ont été vendues dans l'Hexagone. Du côté de Microsoft, "seulement" 126.201 Xbox One ont trouvé acheteurs durant cette période. Le constructeur nippon a donc vendu deux fois plus d'exemplaires que son concurrent, preuve que l'engouement autour de la sortie parisienne de la machine de Sony s'est exporté dans tout le pays. Il convient malgré tout de rappeler que le succès d'une console ne se mesure pas seulement à son lancement.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème