CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : pourquoi Fabienne Carat (Samia) ne sera pas remplacée
Publié le 21 décembre 2020 à 20:20
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
2021 marquera le départ d'un nouvel acteur de Plus belle la vie sur France 3 : c'est Fabienne Carat aka Samia Nassri qui a décidé de quitter la série. Mais contrairement à d'autres, l'actrice ne sera pas remplacée et son personnage fera donc ses adieux. Dans une interview, la comédienne a dévoilé qu'elle avait proposé à la production de la remplacer. Voici pourquoi cette option n'a pas été choisie.
Plus belle la vie : pourquoi Fabienne Carat (Samia) ne sera pas remplacée Plus belle la vie : pourquoi Fabienne Carat (Samia) ne sera pas remplacée© France 3
La suite après la publicité

En octobre dernier, Fabienne Carat annonçait qu'elle quittait Plus belle la vie après 15 ans à jouer Samia Nassri. Le personnage va donc disparaître en 2021 et l'actrice a déjà tourné ses dernières scènes. Le destin du personnage ne soit pas encore connu mais une chose est certaine : le départ de l'actrice va marquer la fin de l'histoire de l'ex-femme de Jean-Paul Boher (Stéphane Henon).

Pourquoi Fabienne Carat ne sera pas remplacée

Dans Plus belle la vie, il n'est pas rare qu'un personnage change de tête lors d'un départ. Récemment, c'est Malika Alaoui qui a dû s'absenter après avoir été exposée à la Covid-19. Auparavant, Noé ou encore Thérèse avaient changé d'interprète. Mais ce ne sera pas le cas pour Samia Nassri qui fera ses adieux l'an prochain. Interrogée par Télé 7 Jours sur son départ du feuilleton de France 3, Fabienne Carat a confié qu'elle avait proposé à la production d'être remplacée. Mais l'équipe de la série aurait refusé selon la star.

Pour quelle raison ? "J'incarnais le personnage depuis trop longtemps pour que ce soit crédible. Déjà que cela avait été difficile pour les rôles de Patrick Nebout et de Coralie après beaucoup moins d'années." a confié la star. Eh oui, les téléspectateurs n'avaient pas très bien vécu les remplacements du policier joué depuis 2013 par Jérôme Berton et anciennement incarné par Franck Sémonin et de Coralie : Sara Mortensen avait dévoilé en 2019 avoir été écartée du tournage avant d'être remplacée par Coralie Audret. C'est donc pour éviter de nouvelles critiques que la prod a décidé de ne pas donner un nouveau visage à Samia.

Quelle fin pour Samia ?

Pour l'instant, on ne sait pas ce qui attend Samia pour son départ mais Fabienne Carat a dévoilé qu'elle approuvait la fin choisie. Mais l'actrice a aussi semé le doute sur la suite. "J'ignore quel est l'avenir de Samia, qui n'apparaîtra plus à l'écran après le 8 janvier, même si l'on continue de parler d'elle les trois semaines suivantes" a confié la star. Le mystère est total !

Mots clés
Séries
Sur le même thème
6 ans après avoir été injustement virée de Plus belle la vie, Sara Mortensen (Coralie) toujours attristée par son départ : "Si je n'avais pas été remplacée..." player2
Séries
6 ans après avoir été injustement virée de Plus belle la vie, Sara Mortensen (Coralie) toujours attristée par son départ : "Si je n'avais pas été remplacée..."
19 septembre 2025
Il est de plus en plus difficile de tourner The Rookie, mais Nathan Fillion ne baisse pas les bras pour la saison 8 player2
Séries
Il est de plus en plus difficile de tourner The Rookie, mais Nathan Fillion ne baisse pas les bras pour la saison 8
5 octobre 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien piégé par la production dans une séquence inattendue
12:45
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6 player2
Séries
Astrid et Raphaëlle : "C'est vraiment… une fin de série", Sara Mortensen réagit au dernier épisode de la saison 6
11:15
"J'ai beaucoup gaspillé" : Carla Moreau millionnaire grâce aux réseaux ? Elle dévoile son salaire XXL dans TBT9 player2
TV
"J'ai beaucoup gaspillé" : Carla Moreau millionnaire grâce aux réseaux ? Elle dévoile son salaire XXL dans TBT9
10:15
Dernières news