Tandis que France 3 diffuse chaque soir Plus Belle La Vie, la série va prochainement accueillir un nouvel acteur. Toutefois, là où l'information devient très intéressante c'est lorsque l'on connaît le futur rôle du chanceux. Comme vient de le déclarer la chaîne, le nouveau comédien incarnera... un personnage déjà présent. Son nom ? Patrick Nebout, interrété jusque-là par Franck Semonin. Attention spoilers.

Attention, situation (presque) inédite à venir dans Plus Belle La Vie. Si la série fait le bonheur de France 3 au point de réfléchir à un spin-off, le show est tout de même victime de petits problèmes actuellement. Alors que deux personnages viennent de quitter le Mistral et que l'actrice Rebecca Hampton fera bientôt ses valises, c'est au tour de l'acteur Franck Semonin de les imiter.

Changement d'acteur

Pour rappel, celui-ci est l'interprète de Patrick Nebout, le père d'une nouvelle famille dans la série, présent depuis 2012. Malheureusement, si ce rôle est très intéressant pour l'acteur, ce dernier est obligé de l'abandonner afin de mener à bien quelques projets personnels. Et alors que de nombreux shows se seraient contenter de faire mourir le personnage pour passer à autre chose, France 3 a décidé d'opter pour une étrange solution. Oui, le personnage existera toujours mais sera incarné par un nouveau comédien. Toutefois, celui-ci n'est pas encore connu, l'étape du casting étant toujours en cours.

Une situation habituelle

Quoi qu'il en soit, si ce choix devrait étonner plus d'un téléspectateur, ce n'est pourtant pas nouveau dans le monde des séries et du cinéma. Ainsi, pendant qu'Iron Man 3 explose le box-office, le meilleur ami de Tony Stark, à savoir James Rhodes, a été incarné par deux acteurs différents : Terrence Howard et Don Cheadle. Un cas déjà vu dans Twilight avec le rôle de Victoria interprétée par Rachelle Lefevre puis Bryce Dallas Howard, ainsi que dans Les Visiteurs avec le rôle de Béatrice Goulard jouée par Valérie Lemercier puis Muriel Robin.

Et dans les séries c'est la même chose, puisque Robin d'How I Met Your Mother a eu deux papas, Rita de Dexter a eu deux fils et dans les doublages les acteurs ne sont pas toujours les mêmes.

La méthode des soaps

Pour l'anecdote, le changement d'acteurs est une méthode extrêmement courante dans les soaps. Ainsi, il n'est pas rare de voir des comédiens se succéder afin d'interpréter le même personnage, lui permettant alors de survivre durant des années. C'est notamment comme ça que Nathan Fillion (Castle) a commencé sa carrière, grâce au rôle de Joey Riley Buchanan dans One Life to Live.

Plus Belle La Vie est diffusée tous les soirs sur France 3.

Plus belle la vie
Plus belle la vie et Sous le soleil en deuil après la mort de l'acteur Jean-François Garreaud
Plus belle la vie : Marwan Berreni (Abdel) et Myra Tyliann (Alison) séparés, il s'explique
Plus belle la vie, bientôt la fin ? France 3 penserait à arrêter la série
Plus belle la vie fête ses 15 ans : salaires, décors, intrigues... Découvrez les secrets de tournage
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème