C'est le 24 avril prochain qu'Iron Man 3 sortira au cinéma. Et tandis que Robert Downey Jr prend la pause sur de nombreux posters en compagnie de ses partenaires, l'acteur Terrence Howard vient de faire une étrange déclaration. Alors qu'il incarnait le personnage de James Rhodes dans le premier film, celui-ci a subitem

C'est le 24 avril prochain qu'Iron Man 3 sortira au cinéma. Et tandis que Robert Downey Jr prend la pause sur de nombreux posters en compagnie de ses partenaires, l'acteur Terrence Howard vient de faire une étrange déclaration. Alors qu'il incarnait le personnage de James Rhodes dans le premier film, celui-ci a subitement été évincé de la suite. Une question d'argent selon les studios, un gros mensonge pour le comédien.

Le coup bas des studios

Alors qu'Iron Man a fait un carton dans le monde entier, tout n'était pourtant pas si rose derrière la caméra. La faute à des mésententes entre le studio et l'acteur Terrence Howard. Si ce dernier incarnait avec conviction James Rhodes, le meilleur ami de Tony Stark, La Paramount aurait tout fait pour se débarrasser de lui.

Un faux problème d'argent

Le problème comme le rappelle l'animateur radio de Sway The Morning, c'est que la version "officielle" avancée par la presse à l'époque, était que l'acteur aurait été trop gourmand sur son salaire. Une version réfutée par Howard qui déclare : "Pour le deuxième film ils m'ont dit 'On sait que le film sera un succès que tu sois là ou non, du coup, au lieu de te payer 8 millions de dollars comme nous l'avions dit, nous te laisserons revenir pour 1 million."

Des négociations malhonnêtes

Une belle arnaque de la part du studio, d'autant plus que l'acteur précise bien : "Nous avions un accord pour 3 films, du coup il n'y avait pas de négociations à avoir. Je ne pensais pas que le contrat ne marchait que dans leur sens et qu'ils pouvaient continuer sans moi."

Anecdote sympa

Toutefois, alors qu'il a ensuite été remplacé par Don Cheadle, la star d'House of Lies et peut-être bientôt du film de Veronica Mars, Terrence Howard est très élogieux le concernant, expliquant qu'il n'a aucune animosité envers lui. Mieux encore, il révèle une anecdote très sympa à son sujet : "A la base, il voulait Don pour le rôle. Mais mon agent a réussi à me faire venir."

Les plus mauvaises langues trouveront ici la raison de son départ forcé, mais Terrence Howard ne regrette rien. Au contraire, cela lui a permis de réaliser des projets plus personnels. Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle pour les spectateurs c'est que les deux acteurs n'ont jamais déçu dans ce rôle et que les comédiens ne sont pas en froid, ce qui est rare à Hollywood.

Iron Man 3 sortira le 24 avril prochain au cinéma.

Terrence Howard
Iron Man : Terrence Howard critique son remplacement dans la franchise
News
essentielles
sur le
même thème