Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus belle la vie : Sara Mortensen (Coralie) virée de la série "C'est un coup de massue"
Plus belle la vie : Sara Mortensen (Coralie) virée de la série "C'est un coup de massue"
Dans quelques semaines, Sara Mortensen n'apparaîtra plus dans Plus belle la vie et Coralie - son personnage, changera de visage. Comme l'a confié la comédienne, la production de la série de France 3 a tout simplement décidé de la virer.

C'est le choc de ce début de semaine dans le monde de Plus belle la vie. On l'a appris ce mardi 11 juin, Sara Mortensen - l'interprète de Coralie, va prochainement quitter le Mistral, la faute à un emploi du temps qui sera surchargé ces prochains mois. Et malheureusement, cette absence ne sera pas temporaire puisque la production a décidé de lui trouver une remplaçante afin de poursuivre le plus rapidement possible les aventures de son personnage à l'écran.

Une situation surprenante quand on sait que les créateurs ont déjà accordé des absences longue durée à certains acteurs/personnages ces dernières années (Laetitia Milot, Ambroise Michel, Aurélie Vaneck...), d'autant plus qu'elle n'est véritablement pas causée par Sara Mortensen.

Sara Mortensen virée par la production

Au micro de Télé-Loisirs, l'actrice a en effet lâché une petite bombe, son départ n'est pas de son initiative. Au contraire, elle a tout simplement été virée : "Ce n'est pas ma volonté. On va dire que j'ai été remerciée. Ça fait toujours mal quand ça arrive."

Un véritable "coup de massue" pour l'interprète de Coralie, qui avait pourtant envisagé certaines solutions pour rester au casting : "Jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma. On avait imaginé une intrigue pour mon personnage qui justifiait que je sois absente pendant quatre ou cinq mois, puis que je revienne. Sauf, qu'au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil et on m'a dit : "Tu ne reviendras pas à Marseille". Sans le savoir, j'avais tourné ma dernière séquence la veille."

"Je trouve la forme pas très "classieuse""

Une manque de respect ? Une situation injuste pour une actrice présente depuis 2012 ? Une incompréhension au regard de ce qui a été mis en place pour d'autres acteurs ? Oui, mais ne comptez pas sur Sara Mortensen pour se montrer ingrate à l'encontre de la série : "Je suis très heureuse d'avoir fait ces sept années à Plus belle la vie, avec Coralie. (...) C'est un mal pour un bien car sept ans, c'est aussi un cycle de vie."

Néanmoins, l'actrice le précise, c'est tout de même avec beaucoup d'amertume qu'elle met fin à cette aventure au Mistral : "Je vais être remplacée. Au bout de sept ans, ça fait bizarre. Je ne l'ai même pas appris par la production, quelqu'un m'a appelée pour le dire. (...) Je trouve la forme pas très "classieuse". Mais encore une fois, il n'y a jamais de bonne manière de virer les gens. Parmi mes partenaires, tout le monde est tombé de sa chaise".

A l'heure où les fans de séries/films passent leur temps à faire des pétitions, peut-être que la mobilisation du public à ce sujet pourrait permettre à l'actrice de voir son rôle être sauvé. A suivre.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : rupture explosive entre Coralie et Clément dans le prochain prime ?
Plus belle la vie : Aurélie Vaneck (Ninon) officiellement de retour, intrigue très forte à venir
Plus belle la vie : nouveau bébé à venir, un personnage emblématique va tomber enceinte
Plus belle la vie : Pauline Bression (Emma) et Bryan Trésor (Baptiste) prêts à faire une pause ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème