Plan Coeur, Runaways, Papa ou maman...  : 10 séries à ne pas manquer en décembre
Plan Coeur, Runaways, Papa ou maman... : 10 séries à ne pas manquer en décembre
Quelles sont les séries qu'il faudra regarder en décembre 2018 ? PureBreak a fait le tri dans vos programmes et vous parle de 10 séries à ne pas manquer à la télévision avec le lancement de Plan Coeur, nouvelle série française de Netflix, Runaways qui débarque sur SyFy, ou encore l'arrivée de Papa ou maman sur M6.

Runaways

Dans l'univers télévisuel Marvel, on demande les ados ! En plus de Cloak and Dagger, les fans de séries ont découvert en décembre 2017 la série Runaways centrée sur des ados qui se découvrent des pouvoirs. Presque un an après les USA, SyFy programme la série où l'on retrouve Gregg Sulkin, Rhenzy Feliz ou encore James Marsters. Un must-see, comme nous, vous aimez les super-héros et les teen-shows.
Date de diffusion : dès le 4 décembre à 21h sur SyFy.

The Marvelous Mrs Maisel saison 2

Lancée plutôt discrètement l'an dernier sur Amazon Prime Video, la saison 1 de The Marvelous Mrs Maisel a ensuite beaucoup fait parler et récolté plusieurs prix prestigieux dont ceux de la meilleure actrice de comédie et de meilleure comédie aux derniers Emmy Awards. Autant dire qu'on sautera sur la saison 2 prévue pour le 5 décembre. Cette deuxième saison nous fera d'ailleurs voir du paysage puisque Midge (Rachel Brosnahan) va tester ses dons de comique dans plusieurs villes.
Date de diffusion : le 5 décembre sur Amazon Prime Video

La bande-annonce de la saison 2 de The Marvelous Mrs Maisel

Papa ou maman

En 2015, Marina Foïs et Laurent Laffite, deux parents sur le point de divorcer, se faisaient tous les coups bas pour ne pas obtenir la garde de leurs enfants dans Papa ou maman. Après le succès du film et la suite, c'est une version série qui débarque. Ce sont Florent Peyre et Emilie Caen qui incarne ce nouveau couple dans la comédie de M6.
Date de diffusion : dès le 6 décembre à 21h sur M6

HP

OCS continue sur sa lancée ! Après Irresponsable, Les Grands ou plus récemment Vingt-Cinq, la chaîne lancera HP, série médicale pas comme les autres récompensée du prix de la meilleure série 26 minutes au dernier Festival de la fiction de La Rochelle. On y suit le parcours de Sheila, jeune interne en psychiatrie qui va découvrir un monde inattendu.
Date de diffusion : dès le 6 décembre sur OCS

Plan Coeur

Après Marseille, Netflix lance sa nouvelle série française, une comédie en 8 épisodes de 25 minutes intitulée Plan Coeur. Alors qu'Elsa ne se remet toujours pas de sa précédente rupture il y a un an, ses deux meilleures amies Emilie et Charlotte vont engager Jules, un escort, pour la séduire. Mais quand les sentiments se mêlent, rien ne va plus.
Date de diffusion : le 7 décembre sur Netflix

La bande-annonce de Plan Coeur

Le crossover du Arrowverse

Chaque année, les super-héros du Arrowverse se retrouvent le temps d'un crossover exceptionnel. En 2018, exit les Legends of Tomorrow, ce ne sont "que" Flash, Supergirl et Arrow qui se retrouveront. L'occasion quand même de retrouver nos héros ainsi que Superman et... des nouveaux ! Parmi eux ? Lois Lane, Lex Luthor mais aussi Batwoman qui pourrait avoir droit à sa propre série.
Date de diffusion : à partir du 9 décembre aux USA sur la CW

L'Amie prodigieuse

En 2014, Elena Ferrante publiait L'Amie prodigieuse, premier tom d'une saga de quatre romans. Ce sont HBO, RAI fiction et Timvision qui se sont associés pour adapter cette franchise en quatre saisons. La première, composée de 8 épisodes, débute le 13 décembre. La série, comme le livre, suit le récit d'Elena qui, après la disparition de son amie d'enfance Lila, raconte leur histoire qui a débuté en 1950.
Date de diffusion : dès le 13 décembre sur Canal+

Terre de marées

Après sa première série allemande ou encore sa première série danoise, Netflix dévoile 11 jours avant Noël sa première série australienne : Terre de marées (Tidelands en version originale). La plateforme y revisite le mythe des sirènes avec Elsa Pataky (la femme de Chris Hemsworth) en actrice principale. Ça s'annonce énigmatique et fantastique.
Date de diffusion : le 14 décembre sur Netflix

Mr Robot saison 3

Alors que le film Bohemian Rhapsody dans lequel il incarne Freddie Mercury, Rami Malek reviendra à la télévision française dans la saison 3 de Mr Robot diffusée il y a un an aux Etats-Unis. Il faudra cependant veiller pour la découvrir puisqu'elle sera diffusée à 22h45 sur France 2. A noter que Mr Robot s'achèvera en 2019 avec sa quatrième et dernière saison.
Date de diffusion : dès le 17 décembre à 22h45 sur France 2.

Parfaite

Penn Badgley signe son grand retour dans Parfaite (You en version originale), six ans après la fin de Gossip Girl. Dans cette série adaptée d'un roman, il incarne Joe, un jeune libraire qui devient obsédé par Beck (Elizabeth Lail) et va la stalker. Étonnante et carrément tordue par moment, Parfaite est le drama parfait pour terminer l'année !
Date de diffusion : le 26 décembre sur Netflix

Penn Badgley de retour dans Parfaite
Penn Badgley de retour dans Parfaite