Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les Grands saison 1 sur OCS Signatures.
Les Grands saison 1 sur OCS Signatures.
Les Grands est la nouvelle série OCS City. Oui c'est une série française. Composée de 10 épisodes de 26 minutes autour d'une bande de copains dans un collège de banlieue, elle ne cache pas son ambition d'être drôle, touchante et sensible. Pari réussi ? Tient-on un digne héritier des Beaux Gosses ou de Skins ? PureBreak a pu découvrir les Grands en avant-première et vous donne son avis.

Après Irresponsable (l'histoire d'un trentenaire loser fumeur de joints et procrastinateur absolu qui rentre chez sa mère en banlieue et découvre qu'il a un fils), OCS Signature nous propose une série au format de 26 minutes qui bouscule nos préjugés sur les productions hexagonales. Qui a dit qu'en France on était incapable de rivaliser avec les anglo-saxons ?

Les Grands, qu'est que cela raconte ?

Rentrée des classes pour les élèves d'un petit collège de banlieue. Pour Boogie, Hugo, Ilyes et Avril, c'est l'année des choix. Ils sont en 3ème, donc officiellement les grands du collège. Séduire ? Être les boss ? Seul Boogie semble en être convaincu. En classe, le nouveau principal justifie la présence du distributeur de préservatifs. Grâce aux statistiques, on sait qu'un quart des élèves feront l'amour pour la première fois cette année. Les chiffres ne mentent pas, sans prédire toutefois à qui cela va arriver. Et c'est l'angoisse pour nos ados qui se mettent la pression, tous seuls, comme des grands... Entre découvertes, recherches d'identité, histoires d'amour et d'amitié, l'année risque d'être chargée pour ces Grands du collège...

Les Grands saison 1

Une réussite touchante et drôle

Une fois de plus, OCS Signature marque le paysage des séries en France. Le casting des Grands est impeccable (les coupes de cheveux aussi !) que cela soit au niveau des ados que des adultes. On est très loin de la comédie potache et cliché sur les années collège comme on a malheureusement l'habitude d'en voir à la télé. Bien au contraire, les Grands se révèle une magnifique chronique adolescente filmée avec humour et sensibilité. "On a voulu aborder des thématiques que l'on retrouve certes dans d'autres films ou séries mais qui ne sont pas toujours bien traités." nous a expliqué le co-scénariste et co-créateur Joris Morio. "On voulait décrire cette microsociété qu'est l'intérieur d'un collège. Les problèmes qui nous suivent à l'âge adulte prennent leurs racines à l'enfance et à l'adolescence. On avait envie de sensibilité avec les Grands. J'appelle ça la comédie sensible." Un pari réussi qui nous laisse avec une folle envie d'en voir plus tant on s'attache à cette bande d'adolescents. Cela tombe bien, la saison 2 est actuellement en tournage.

L'avis de PRBK

Les Grands saison 1 sur OCS Signatures.
Les Grands saison 1 sur OCS Signatures.
News
essentielles
sur le
même thème