Philippe Candeloro revient sur le drame de Dropped
Philippe Candeloro revient sur le drame de Dropped
Un peu moins de deux semaines après le terrible accident survenu lors du tournage de Dropped, Philippe Candeloro - qui était candidat de la nouvelle émission de TF1 - est revenu sur le drame lors d'une interview pour Le Parisien. Le patineur français a tenu à défendre la production et a annoncé que malgré sa peine, il retrouverait bientôt le chemin du travail.

Le 9 mars 2015, on apprenait qu'un accident d'hélicoptères en Argentine a fait 10 morts lors du tournage de Dropped, dont les sportifs français Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Quelques jours après ce tragique événement, Philippe Candeloro - qui était au casting de l'émission produite par ALP - a souhaité revenir sur ce drame lors d'un entretien avec Le Parisien.

"Toutes les mesures de sécurité avaient été prises"

Le patineur français a commencé par confier qu'il essayait de passer à autre chose,"sinon, ce n'était pas la peine de revenir. Et d'être épargné par le destin". Puis il a avoué éprouver un "sentiment double" qui l'empêche de se réjouir de retrouver ses proches : "On se met à la place des familles qui ont perdu la leur". "Mais il n'y a de culpabilité de personne. C'est un accident que personne n'aurait pu éviter. Toutes les mesures de sécurité avaient été prises" a ajouté Philippe Candeloro. Selon lui, il se pourrait même qu'il y ait eu un "excès de prudence".

Philippe Candeloro tente d'aller de l'avant

"J'ai même l'impression qu'il y a eu un excès de prudence, qui a poussé à la faute. Les pilotes avaient retardé de six heures le départ parce qu'il n'y avait pas les conditions optimales d'atterrissage. La production se mettait toujours à leur service. Imaginez que les pilotes soient partis dans des conditions moins optimales, ils auraient peut-être été plus concentrés" a déclaré l'ex Président d'honneur des Lauriers TV Awards avant d'ajouter qu'il n'arrête pas de penser au drame. Malgré tout, il va tenter de se replonger dans le boulot. Il commentera les Championnats du monde de patinage à Shangai et s'envolera pour la Chine mercredi prochain : "Sans troubler la tristesse des familles, j'ai envie de repartir essayant d'oublier au maximum ce qu'il s'est passé, même si ces images et ces moments avec nos amis disparus sont en moi à tout jamais".

A lire aussi : Dropped : Louis Bodin hospitalisé pour un choc post-traumatique/Philippe Candeloro et Alain Bernard : leurs premiers témoignages après le drame de Dropped

Philippe Candeloro
Philippe Candeloro : la production de Dropped critiquée après le drame, il la défend
Philippe Candeloro et Alain Bernard : leurs premiers témoignages après le drame de Dropped
Lauriers TV Awards 2015 : Philippe Candeloro Président dans la bande-annonce
Holiday on Ice : en tournée dans toute la France !
voir toutes les news de Philippe Candeloro Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème