Tragédie sur le tournage de Dropped, le jeu d'aventures de TF1. Comme l'a confirmé l'Elysée, 10 personnes ont trouvé la mort après le crash de deux hélicoptères en Argentine. Parmi les victimes : la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine ou encore la navigatrice Florence Arthaud.

10 morts pendant le tournage de Dropped en Argentine

Le monde du sport est en deuil. Trois de ses champions, la nageuse Camille Muffat (25 ans, médaillée d'or aux JO de Londres), le boxeur Alexis Vastine (28 ans, médaillé de bronze aux JO de Pékin) et la navigatrice Florence Arthaud (57 ans, 1ère femme à remporter la Route du Rhum en 1990) sont décédés ce lundi 9 mars 2015 pendant le tournage de Dropped en Argentine où deux hélicoptères se sont percutés en vol. Un terrible accident qui a fait 10 morts : les 2 pilotes argentins et 5 membres d'ALP, la société de production du jeu d'aventures entre anciens sportifs de TF1, ont également perdu la vie.

Cette tragédie a bien évidemment provoqué de vives réactions émues en France. TF1 a ainsi fait part de son "immense tristresse" tandis que le Président de la République a adressé "ses condoléances aux familles et aux proches des victimes".

"Deux hélicoptères sont entrés en collision"

ALP, la société de production de Dropped (dont le tournage avait débuté début mars avec également Philippe Candeloro et Sylvain Wiltord), a fait savoir dans un communiqué : "Nous confirmons le terrible drame survenu au début du tournage de la deuxième émission de Dropped qui se déroule en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision peu après leur décollage faisant 10 victimes. Toutes les équipes d'ALP sont effondrées et s'associent à la profonde douleur des familles et des proches avec lesquelles elles sont en lien. Nous sommes en contact avec les équipes de production présentes sur place, avec les autorités Françaises et Argentines. Nous communiquerons dès que possible de plus amples informations"

A noter que le tournage de Dropped a bien évidemment été interrompu : les équipes de l'émission et les 5 autres sportifs engagés vont être rapatriés en France.

News
essentielles
sur le
même thème