Stéphane Rotenberg lors d'une interview vidéo pour PRBK en 2019. Pékin Express 2022 : tournage, casting, nouveautés... Les premières infos sur la saison 15
Pékin Express sera de retour sur M6 avec Pékin Express 2022, ou plus précisément Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal. PRBK faisait partie des médias invités à la conférence de presse de cette saison 15, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée. Le tournage qui s'est déroulé dans 4 pays différents, le casting avec un binôme totalement inédit au niveau des liens de parenté, les nouveautés... L'animateur Stéphane Rotenberg et le producteur Thierry Guillaume ont donné les premières infos sur cette nouvelle saison qui promet encore plein de belles séquences !

Pékin Express 2022 s'intitule Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal. Une saison 15 dont le nom a été révélé donc, mais dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée. PRBK a assisté à la conférence de presse en visio ce jeudi 6 janvier 2022 avec son animateur Stéphane Rotenberg (animateur de Pékin Express), le producteur Thierry Guillaume et les équipes de M6.

Déjà, pourquoi ce titre Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal ? Parce que "l'aigle royal marque la culture de tous les pays" qui sont dans Pékin Express 2022 comme l'a expliqué Stéphane Rotenberg. L'aigle est sur le drapeau de la Jordanie, et la chasse des rapaces fait partie des traditions aux Emirats Arabes Unis.

Pékin Express 2022 : Un tournage dans 4 pays très différents

Cette année, le parcours est inédit en Asie centrale, car "ça fait des années que les fans demandent cette région" a précisé Stéphane Rotenberg. Puis il a donné les lieux de tournage dans l'ordre : le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, la Jordanie, puis l'arrivée à Dubaï.

Le début de tournage au Kirghizistan puis en Ouzbékistan "ça a été un choc pour nous de voir un lieu pareil", avec aussi "des peuples très particuliers dans leurs modes de vie" a confié l'animateur. "On est tout de suite on est dans un autre monde", "c'est la découverte pour tout le monde, il n'y a pas de ville connue" là-bas. En Jordanie, "on change complètement d'univers" avec "Petra bien sûr, site emblématique" et aussi "le désert jordanien" où ont été tournées des scènes de films pour Star Wars ou encore Seul sur Mars. Et Dubaï enfin, "c'est une petite revanche pour nous, on devait la faire dans la saison stoppée à cause de la pandémie". C'est un "tel contraste par rapport au lieu de départ, le choc pouvait pas être plus grand".

Du coup, "le dépaysement est une fois de plus garanti". Et comme "c'est difficile aujourd'hui de voyager", "on va remplir une fois de cette mission de vous faire vous évader".

Du côté des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, "tous les candidats et toutes les équipes étaient vaccinés et testés". Après, "globalement, la règle qu'on avait c'était de se plier aux législations locales". Car par exemple "au Kirghizstan les gens ne mettaient pas de masque", car il y a très peu de gens et de grandes étendues. Alors qu'à Dubaï, "c'était à l'opposé avec des normes sanitaires extrêmement strictes, vous verrez les candidats masqués".

Un binôme grand-père et petit-fils dans Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal

Côté casting, le producteur Thierry Guillaume a révélé avoir reçu "90 000 candidatures". Ensuite, il y a eu "un process de plus de 3 mois" pour choisir les binômes. Et ce qui plaît à Stéphane Rotenberg, ce sont les profils très variés : "Ce ne sont pas des aventuriers de profession, ça me fascine toujours parce que ces gens n'ont pas forcément sur le papier les capacités physiques et vont être confrontés à l'aventure".

Pour la toute première fois dans l'histoire du jeu, il y a notamment un grand-père et son petit-fils ! Cela fait des années que la production voulait un tel binôme, c'est chose faite. Axel a tout juste 18 ans et rêvait de faire Pékin Express avec son grand-père, Jean-Claude. Il y aura aussi "un couple d'inconnus qui va vous surprendre", car "on aime bien marier les contraires". Et "on a un binôme de Belges mais pas de binômes nordistes cette année".

Tibo Inshape et Jujufitcats vont tenter une épreuve comme les binômes

Tibo Inshape et Jujufitcats seront présents dans Pékin Express 2022 ! Le couple d'influenceurs et YouTubeurs est venu, mais pas pour l'émission en elle-même qui en prime sur M6. Ce sera pour une séquence diffusée sur les réseaux sociaux. Ils ont fait le même parcours que les candidats. "C'était très rigolo de les confronter à une étape de Pékin Express" a confié l'animateur, "Ils ont joué le jeu mais c'était pas simple pour eux".

La grosse nouveauté : le pass express

La nouveauté de cette saison 15, c'est le pass express ! "Il va bouleverser la course et la stratégie" a assuré Stéphane Rotenberg. "Cela vous évite le duel final", sauf si le binôme est dernier, et "quand on l'a, les autres ne savent pas que vous l'avez". Donc "c'est un énorme joker". Mais attention, il y en a un seul ! Cette année, il y aura encore le drapeau rouge, le drapeau noir et la voiture interdite. En revanche, pas de téléphone express dans cette aventure.

Pékin Express 2022
Pékin Express 2022 : Etienne évoque un "côté faux-cul" de l'émission
Pékin Express 2022 : Fanny et Jérémy voulaient laisser Lucas et Nicolas gagner, même en étant premiers
Pékin Express 2022 : Lucas et Nicolas grands gagnants, les internautes boivent les larmes de Fanny et Jérémy... Récap en tweets de la finale
Fanny et Jérémy (Pékin Express 2022) répondent aux haters "On nous montre que comme des rageux"
voir toutes les news de Pékin Express 2022 Découvrir plus d'articles