Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 Stéphane Rotenberg lors d'une interview vidéo pour PRBK. Pékin Express 2022 alias Pékin Express : sur les terres de l'aigle royal : sosie d'Isabelle Balkany, Jul au au Kirghizistan, retour de Miri... Le récap en tweets !
Ce 10 février 2022 sur M6, le premier épisode de Pékin Express 2022 (Pékin Express, sur les terres de l'aigle royal) a été diffusé. Les fans ont pu retrouver Stéphane Rotenberg, ont découvert les nouveautés avec le pass express, mais aussi les binômes au casting. Et les internautes ont bien ri, en particulier avec Etienne, Vanessa... Voilà le récap en tweets de l'épisode 1 !

Le 1er épisode de Pékin Express 2022, alias Pékin Express, sur les terres de l'aigle royal, a été diffusé ce jeudi 10 février 2022 sur M6. L'occasion de retrouver Stéphane Rotenberg et de découvrir les binômes au casting de cette saison 15. Arrivés au Kirghizistan, les frères belges Lucas et Nicolas ont gagné le pass express. Puis sur une autre épreuve, le couple formé par Alex et Sylvie est arrivé dernier. Ils ont choisi le binôme d'inconnus, Etienne et Vanessa, pour le duel final. Etienne et Vanessa ont donc été éliminés, enfin pas vraiment car ils vont continuer l'aventure en binôme caché. Et voilà le récap en tweets de ce qui a le plus marqué les internautes dans cet épisode 1 !

Etienne et ses sosies

En majorité, c'est Etienne qui a le plus fait réagir les twittos. Sur Twitter, de nombreuses personnes qui ont regardé Pékin Express 2022 ne parlent que du candidat qui était dans le binôme d'inconnus avec Vanessa. Et pour cause, selon eux, Etienne serait le sosie de plusieurs personnalités : Isabelle Balkany, Sophie Davant... Le look déjanté du candidat a bien fait marrer les internautes !

Comportement de "bitch"

Mais Etienne n'a pas fait rire qu'avec ses tenues. Ses remarques, ou plutôt ses punchlines, ont aussi marqué les esprits. Un vrai comportement de "bitch", comme l'ont souligné plusieurs twittos. On peut dire que le médecin n'était pas très sympa avec sa coéquipière Vanessa. Malgré son attitude, son pessimisme a fait kiffer les internautes qui, au final, ont beaucoup ri grâce à lui !

Vanessa et ses lunettes... originales

Quand Vanessa clashe les lunettes d'Etienne, mais qu'elle porte elle-même une paire de lunettes atypiques, ça a amusé les internautes. Parce que oui, beaucoup ont fait des captures d'écran de Vanessa pour lui montrer, au cas où elle n'était pas au courant : elle a un côté rond et un côté carré.

Jul jusqu'au Kirghizistan

Aller jusqu'au Kirghizistan, pays que visiblement peu de candidats de cette saison 15 de Pékin Express arrivaient à situer sur une carte, et entendre du Jul, il faut le faire ! Eh oui, même à l'autre bout de la France, le rappeur marseillais fait danser. Et le papy Jean-Claude qui fait la course avec son petit-fils Axel apprécie visiblement "l'ovni". D'ailleurs, clairement, ce binôme qui est une grande première dans l'émission a ému de nombreux twittos.

Miri est de retour... ou pas

Certains ont aussi eu une pensée pour Miri, qui avait servi de chauffeur aux copines parisiennes Rose-Marie et Cinzia, les finalistes de Pékin Express 2021. Celui qui était tombé sous le charme des candidates a tellement marqué la saison précédente que les internautes n'ont pas pu s'empêcher de parler de lui.

Certains ont aussi eu une pensé pour Aurore et Jonathan qui avaient eu un accident de voiture dans Pékin Express 2021 et avaient dû abandonner l'aventure. Ils regrettent de ne pas les voir au casting cette année.

Pékin Express 2022
Pékin Express 2022 : Fanny et Jérémy voulaient laisser Lucas et Nicolas gagner, même en étant premiers
Pékin Express 2022 : Lucas et Nicolas grands gagnants, les internautes boivent les larmes de Fanny et Jérémy... Récap en tweets de la finale
Fanny et Jérémy (Pékin Express 2022) répondent aux haters "On nous montre que comme des rageux"
Ahmed et Tarik (Pékin Express 2022) : cet objet mythique qu'ils ont volé sur le tournage (Interview)
voir toutes les news de Pékin Express 2022 Découvrir plus d'articles