Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'étape 9 de Pekin Express 2012 : Le passager mystère est enfin terminée. Les candidats sont arrivés au terme d'une manche de plus de 1000 kilomètres, réalisée dans le climat hostile de l'Australie. Mais Sophie Edelstein, passager mystère, de cette neuvième étape a tenu le choc en qualifiant ses compères, Jean-Pierre e

L'étape 9 de Pékin Express 2012 : Le passager mystère est enfin terminée. Les candidats sont arrivés au terme d'une manche de plus de 1 000 kilomètres, réalisée dans le climat hostile de l'Australie. Mais Sophie Edelstein, passager mystère de cette neuvième étape, a tenu le choc en qualifiant ses compères, Jean-Pierre et François, aidés par le duo Marcelle et Nicole, détentrices du drapeau rouge.

Cette étape s'annonçait comme étant l'une des plus difficiles de l'histoire de Pékin Express et les concurrents ont certainement compris leur douleur durant cette première manche sur le territoire australien. Seuls les frères belges n'ont pas vraiment été inquiétés. D'habitude en compétition serrée avec les amis du Sud-Ouest, Ludovic et Samuel pouvaient être un peu plus sereins : après leur élimination, Joël et Cécilia avaient refilé le passager mystère, Sophie Edelstein, à Jean-Pierre et François. Un avantage dont les frères belges étaient bien décidés à profiter pour remporter un nouveau bonus exceptionnel : un séjour de rêve dans le désert rouge !

Un bonus de rêve
Si les amis du Sud-Ouest arrivent finalement à Brisbane en première position, Sophie Edelstein ne parvient pas à rester plus de vingt secondes sur le surf électrique, exercice que les frères belges réussissent haut la main ! Ludovic et Samuel repartent donc aussi vite qu'ils sont arrivés et rejoignent Stéphane Rotenberg en un temps record, coiffant au poteau les vainqueurs de Pékin Express : la route des grands fauves. Pendant trois jours, les Belges pourront donc profiter du palace, du soleil et des somptueux paysages qu'offre l'Australie.

Amis des bêtes, bonsoir !
De leur côté, les trois équipes encore en lice doivent trouver un logement pour la nuit. La galère commence. Sophie Edelstein était bien décidée à dénicher des hôtes, mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle s'est aperçue que la maison qu'elle avait trouvée était située au milieu de la jungle, peuplée de bêtes plutôt flippantes. Et la jurée de La France a un incroyable talent n'est pas au bout de ses surprises. Une fois dans la maison, le trio se fait littéralement attaquer par des sangsues, tandis que Sophie Edelstein tombe nez à nez avec ses pires ennemies : les araignées. Si la magicienne devra prendre sur elle pour dormir dans cet univers hostile, Jessica n'est pas non plus rassurée. Accueillis à bras ouverts, les ex découvrent qu'ils sont tombés dans une famille fan de serpents. En plus d'en avoir un gros dans un vivarium, les hôtes de Frédéric et Jessica, leur avouent qu'ils ont aussi trois énormes serpents dans leur toit qui n'entrent pas dans la maison, mais s'occupent des rats ! Charmant accueil !

Le retour du drapeau rouge
Le lendemain, la course reprend et les esprits de compétition se déchaînent pour retrouver Stéphane Rotenberg à Byron Bay, le paradis des surfers ! C'est finalement Jean-Pierre et François, accompagnés de leur passager mystère, qui arrivent en première position et gagnent un petit avantage pour l'étape suivante. Le directeur de course propose en effet aux équipes de faire l'exercice des jarres : un membre du binôme tient une jarre dans les bras, pendant que son coéquipier tente d'affaiblir ses adversaires en rajoutant de l'eau dans leur récipient. Etant arrivés premiers, les amis du Sud-Ouest ont gagné l'avantage de mettre de l'eau dans la jarre de l'équipe de leur choix et optent pour Frédéric et Jessica. De là, s'en suit une véritable coalition contre l'équipe des ex et la Marseillaise, à bout de force, finit par lâcher son récipient, juste après Sophie Edelstein. C'est donc Marcelle et Nicole qui remportent l'épreuve, et par la même occasion, le drapeau rouge, objet de la discorde.

Insultes, embrouilles et clashes
Pour la suite de l'étape, les Corses ont en effet un des accessoires les plus prisés de Pékin Express. Il permet d'immobiliser une équipe un quart d'heure durant. Stéphane Rotenberg propose aux hôtesses de l'air de flaguer une équipe avant même le départ : elles restent soudées à Jean-Pierre et François en désavantageant une fois de plus Frédéric et Jessica. Une véritable alliance est née entre les deux binômes, ce qui déplaît fortement aux Marseillais. Cible numéro une des hôtesses de l'air, les ex ont essayé à de multiples reprises de dépasser discrètement les deux autres équipes, en vain. En effet, après un parcours ponctué d'insultes, d'embrouilles et de clashes entre les hôtesses de l'air et les ex, Frédéric et Jessica arrivent derniers, malgré leurs efforts.

Heureusement pour eux, la neuvième étape de Pékin Express 2012 est non éliminatoire : les ex, plein de rancoeur envers les hôtesses de l'air qui désiraient leur élimination, leur promettent de se venger sur la dixième étape... Enfin, si le passager mystère dont ils hériteront le leur permet ! (Allison Fourrier)

Pékin Express : le passager mystère
Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel, bientôt de retour à la télévision ?
Pekin Express 2012 : Gagnants, Ludo et Sam affolent Twitter et Faustine Bollaert ! #Truc de dinguuuee
Gagnant Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel vainqueurs, nos internautes avaient raison !
Pékin Express 2012 : best-of des phrases cultes !
voir toutes les news de Pékin Express : le passager mystère Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème