Hier, jeudi 26 février 2015, les quatre derniers candidats en lice pour devenir la Nouvelle Star 2015 s'affrontaient en direct sur D8 pour trois places en demi-finale. C'est finalement Pauline qui a été éliminée par le public face à Martial, Mathieu et Emji. PureBreak a recueilli sa réaction au lendemain de son élimination.

"Je m'attendais à partir"

PureBreak : Comment te sens-tu après ton élimination aux portes de la demi-finale ?

Pauline : Je me sens très bien. C'est peut être étonnant mais je vais bien même si je suis fatiguée. Je suis triste de quitter mes camarades mais je sais que je les reverrai bientôt puisqu'on va se retrouver pour la finale. Je ne suis pas déçue parce que je m'attendais à partir. Depuis une ou deux semaines, j'étais un peu sur la sellette et c'était à mon tour de laisser ma place. Je ne suis pas déçue de mon parcours et de tout ce que j'ai gagné grâce à l'émission.

Pourtant, hier sur le prime, tu n'es pas celle qui a reçu le plus de rouges. Est-ce que tu as compris ton élimination par le public ?

Je ne sais pas si on peut vraiment comprendre une élimination. Je dis toujours que je ne comprends jamais le public. C'est très étrange, je ne sais pas pourquoi le public m'a gardée jusqu'ici et m'a fait partir maintenant mais c'est comme ça. Les trois autres candidats sont très bons donc ça ne m'étonne pas.

"Je ne réalise toujours pas"

Comment as-tu vécu l'aventure Nouvelle Star ?

C'est complètement fou. Tout ce qui s'est passé, ce qui m'arrive, c'est incroyable. Je ne réalise toujours pas parce que pour moi, je suis encore une petite lycéenne de 18 ans qui va passer son bac à la fin de l'année. C'est incroyable.

Que t'a apporté ton passage dans l'émission ?

Mon passage à la Nouvelle Star m'a permis d'évoluer, d'apprendre à me connaître et de vraiment grandir. Ca m'a permis de connaître ma voix, ce que je sais faire et ce que je peux chanter. Ca m'a aussi permis de trouver un univers, un style. Et ça c'est une chose formidable.

Tu as beaucoup revendiqué ton côté barré qui ne s'est pas forcément ressenti. Est-ce que tu t'es retenue ?

J'ai eu une certaine retenue surtout au niveau de l'énergie puisque le rendu sur scène est complètement différent du rendu de la télé. Le son est vraiment très différent à la télévision et toutes les faussetés s'entendent encore plus. C'est un exercice très difficile. J'étais plus sur le travail et la retenue pour pouvoir donner de jolies prestations. J'ai privilégié le chant et j'ai un peu délaissé mon côté barge.

Tu as parfois été critiquée sur Twitter. Que voudrais-tu à répondre à tes détracteurs ?

Sinclair m'a conseillé de ne pas lire les critiques et j'ai suivi ce conseil. C'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde, on le sait quand on participe à une émission comme ça. Les commentaires sont parfois virulents voire insultants mais on fait avec. Ces gens-là ne sont de toute manière pas ceux qui votent donc je ne sais même pas s'ils méritent qu'on attire l'attention sur eux.

"Il n'y a jamais eu de compétition entre les candidats"

Est-ce qu'au fur et à mesure des semaines, vous sentiez avec les autres candidats la pression qui monte à l'approche de la finale ? Et ce que cela a provoqué des tensions entre vous ?

Ce n'était pas une question d'adversité ou de compétition. On ne se disait pas qu'il fallait défoncer tel ou tel candidat. Plus les semaines avançaient, plus on sentait qu'on se rapprochait de la finale. On se disait surtout qu'il fallait vraiment qu'on bosse donc on était surtout dans nos chambres en train de travailler. On s'entraidait aussi beaucoup, on se donnait des conseils, on a toujours besoin les uns des autres.

Certains candidats ont laissé entendre qu'Emji prenait beaucoup de place avec son statut de favorite de l'émission. Est-ce que c'est une chose que tu as ressenti toi aussi ?

Personnellement, je n'ai jamais ressenti ça et je ne veux pas rentrer dans ces jeux de favoritisme. Je sais qu'il peut y avoir des surprises. Tout le monde dit qu'Emji va gagner mais si ça se trouve, ça peut être Mathieu qui le mérite autant qu'elle. Il n'y a pas de favoritisme à avoir. Emji est une personne très talentueuse qui mérite amplement sa place tout comme Martial ou Mathieu. Je me suis jamais pris la tête avec ça. Emji est une personne que j'apprécie beaucoup et je l'ai beaucoup côtoyée. Je sais ce qu'elle vaut et ce qu'elle fait et je suis très contente qu'elle en soit arrivée là car elle le mérite.

Qui aimerais-tu voir gagner la finale ?

C'est impossible pour moi de choisir ! C'est comme si vous demandiez à une mère de choisir entre deux enfants (rires). Ils méritent tous de gagner pour moi. Ils ont tous des atouts.

Tu avais dit en interview que tu souhaitais reprendre les cours après la fin de l'aventure, c'est toujours le cas ?

Oui, je vais retourner au lycée comme une jeune fille normale qui est partie en vacances scolaires. Je vais au moins passer mon bac car c'est la moindre des choses. Après, je vais soit continuer mes études soit me tourner vers la musique si j'ai des propositions. Je continuerai toujours à faire ce que j'aime, jouer de la guitare, du piano et chanter. Je suis quand même une fille assez prévoyante et j'aime bien avoir des choses stables donc je vais me garder une stabilité au niveau des études pour ne pas me retrouver à la rue. J'ai 18 ans mais dans ma tête j'en ai 50 (rires).

Quel est ta plus grande fierté et ton plus grand regret après la fin de l'émission ?

Je suis très fière d'être arrivée jusqu'en quart de finale à mon âge. Je suis très fière de moi. Et pour le regret, je n'en ai pas. J'ai profité un maximum de l'émission, de ce qu'elle m'a apporté et j'en ressors gagnante.

A lire également : Emji (Nouvelle Star 2015) éliminée avant la finale ? "C'est arrivé à beaucoup" / Martial (Nouvelle Star 2015) ne voit pas Emji forcément gagnante : "On ne recherche pas qu'une voix"

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star de retour sur D8 : Enora Malagré ou Matthieu Delormeau à l'animation ?
Emji (Nouvelle Star 2015) : "Toboggan donne un échantillon des couleurs qu'il y aura dans l'album"
Nouvelle Star : Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian parodient The Voice dans TPMP
Mathieu (Nouvelle Star 2015) : "Il y a des petites choses en route"
voir toutes les news de Nouvelle Star 2015 Découvrir plus d'articles