YOUTUBERS
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
Publié le 13 novembre 2020 à 10:53
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Pour la première fois en 10 ans, YouTube Rewind n'aura pas lieu. La plateforme de vidéos a décidé d'annuler cet event cette année, de façon exeptionnelle. Une décision bien entendue liée à la pandémie de Covid-19. YouTube a expliqué sa décision dans un tweet et a remercié les créateurs de vidéos d'avoir rendu cette année 2020 un peu meilleure malgré les circonstances.
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique l'annulation de l'event Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique l'annulation de l'event© pexels.com/freestocks.org
La suite après la publicité

Le YouTube Rewind 2020 est annulé

Cela fait 10 ans que YouTube propose son Rewind pour découvrir les vidéos les plus vues, les vidéos les plus détestées et dislikées... "Depuis 2010, nous avons terminé chaque année avec YouTube Rewind : un regard sur les créateurs, les vidéos et les tendances les plus marquantes de l'année" a ainsi indiqué dans un tweet le compte Twitter officiel de la plateforme de vidéos. "Que vous l'aimiez ou que vous vous souveniez seulement de 2018, Rewind a toujours été conçu pour vous célébrer" a-t-il été ajouté.

Mais à cause de la pandémie de coronavirus, YouTube a préféré annuler cet event : "L'année 2020 a été différente. Et il n'est pas juste de continuer comme si ce n'était pas le cas. C'est pourquoi nous faisons une pause dans Rewind cette année". Cette année exceptionnellement, il n'y aura donc pas de YouTube Rewind. Une décision qui a dû être difficile à prendre mais que plusieurs créateurs comprennent totalement au vu des circonstances, même si d'autres en revanche auraient préféré que ça ne soit pas annulé.

"Vous avez rendu une année difficile vraiment meilleure"

YouTube, qui avait lancé son appli Shorts façon TikTok en septembre 2020 a tout de même tenu à remercier tous les créateurs de contenus. "Nous savons qu'une grande partie du bien qui s'est produit en 2020 a été créé par vous tous. Vous avez trouvé des moyens de relever les gens, de les aider à faire face et de les faire rire. Vous avez rendu une année difficile vraiment meilleure" précise donc le tweet, "merci d'avoir fait la différence".

L'influenceuse Lele Pons fait partie des nombreux YouTubeurs à comprendre l'annulation du YouTube Rewind 2020. Pour afficher son soutien, elle a déclaré dans les commentaires du message Twitter : "Vous nous soutenez de tant de façons ! Nous comprenons tous parfaitement !". En revanche, d'autres stars comme Callux trouvent que justement, cela aurait fait du bien aux internautes que ça soit maintenu.

Mots clés
YOUTUBERS Youtube
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
N'oubliez pas les paroles : la maestro éliminée de retour dans le jeu, Nagui s'explique sur France 2 play_circle
TV
N'oubliez pas les paroles : la maestro éliminée de retour dans le jeu, Nagui s'explique sur France 2
30 décembre 2023
C'est la fin pour le Grey's Anatomy Universe : ABC annonce l'annulation de Station 19 play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la fin pour le Grey's Anatomy Universe : ABC annonce l'annulation de Station 19
9 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
The Witcher : après le départ d'Henry Cavill, Netflix annonce l'annulation de la série (mais il y aura bien une fin) play_circle
CINÉ SÉRIE
The Witcher : après le départ d'Henry Cavill, Netflix annonce l'annulation de la série (mais il y aura bien une fin)
19 avril 2024
PB Poulet Braisé : j'ai testé les nouveautés du géant de la volaille et je peux vous dire que leur meilleure sauce est...
Sorties et loisirs
PB Poulet Braisé : j'ai testé les nouveautés du géant de la volaille et je peux vous dire que leur meilleure sauce est...
19 avril 2024
Dernières news