Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique l'annulation de l'event
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique l'annulation de l'event
Pour la première fois en 10 ans, YouTube Rewind n'aura pas lieu. La plateforme de vidéos a décidé d'annuler cet event cette année, de façon exeptionnelle. Une décision bien entendue liée à la pandémie de Covid-19. YouTube a expliqué sa décision dans un tweet et a remercié les créateurs de vidéos d'avoir rendu cette année 2020 un peu meilleure malgré les circonstances.

Le YouTube Rewind 2020 est annulé

Cela fait 10 ans que YouTube propose son Rewind pour découvrir les vidéos les plus vues, les vidéos les plus détestées et dislikées... "Depuis 2010, nous avons terminé chaque année avec YouTube Rewind : un regard sur les créateurs, les vidéos et les tendances les plus marquantes de l'année" a ainsi indiqué dans un tweet le compte Twitter officiel de la plateforme de vidéos. "Que vous l'aimiez ou que vous vous souveniez seulement de 2018, Rewind a toujours été conçu pour vous célébrer" a-t-il été ajouté.

Mais à cause de la pandémie de coronavirus, YouTube a préféré annuler cet event : "L'année 2020 a été différente. Et il n'est pas juste de continuer comme si ce n'était pas le cas. C'est pourquoi nous faisons une pause dans Rewind cette année". Cette année exceptionnellement, il n'y aura donc pas de YouTube Rewind. Une décision qui a dû être difficile à prendre mais que plusieurs créateurs comprennent totalement au vu des circonstances, même si d'autres en revanche auraient préféré que ça ne soit pas annulé.

"Vous avez rendu une année difficile vraiment meilleure"

YouTube, qui avait lancé son appli Shorts façon TikTok en septembre 2020 a tout de même tenu à remercier tous les créateurs de contenus. "Nous savons qu'une grande partie du bien qui s'est produit en 2020 a été créé par vous tous. Vous avez trouvé des moyens de relever les gens, de les aider à faire face et de les faire rire. Vous avez rendu une année difficile vraiment meilleure" précise donc le tweet, "merci d'avoir fait la différence".

L'influenceuse Lele Pons fait partie des nombreux YouTubeurs à comprendre l'annulation du YouTube Rewind 2020. Pour afficher son soutien, elle a déclaré dans les commentaires du message Twitter : "Vous nous soutenez de tant de façons ! Nous comprenons tous parfaitement !". En revanche, d'autres stars comme Callux trouvent que justement, cela aurait fait du bien aux internautes que ça soit maintenu.

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles