PewDiePie dans le Youtube Rewind 2019 : après le fiasco de 2018, Youtube fait son mea culpa
Alors que le Youtube Rewind de 2018 est la vidéo la plus détestée de tous les temps, Youtube pouvait-il faire pire que l'année dernière ? La réponse est majoritairement oui ! Et pour cause, le Rewind 2019 a déjà reçu de vives critiques de la part des internautes et comptabilise déjà plus de 2,3 millions de dislikes...

Comme tous les ans au mois de décembre, Youtube a dévoilé son Rewind de l'année 2019. Et comme tous les ans, il fait parler. Souvenez-vous l'année dernière, l'absence de Cyprien, PewDiePie, Logan Paul ou encore des événements les plus marquants suscitait la colère des internautes. Au point de faire du Youtube Rewind de 2018 la vidéo la plus détestée de l'année ! Qu'en est-il cette année ? Sera-t-il plus représentatif ? Youtube a en tout cas tout fait pour se rattraper ! "En 2018, nous avons fait quelque chose que vous n'avez pas aimé. Alors, en 2019, voyons ce que vous avez aimé. Parce que vous êtes meilleurs que nous pour ça.", peut-on lire au début de la vidéo.

Un Youtube Rewind encore pire que celui de l'année dernière ?

Sur la musique de 7 Rings d'Ariana Grande s'enchaînent alors différentes tendances comme l'ASMR, puis le classement des vidéos les plus aimées, avec Mr Beast à la première place, suivi du mariage de PewDiepie et Marzia. Vient ensuite le classement des clips musicaux les plus appréciés sur la plateforme, avec Senorita de Shawn Mendes et Camila Cabello en tête avec 13,5 millions de likes. Danse, jeux vidéo, beauté : les thèmes les plus populaires ont eux aussi le droit à leur classement.

Le Rewind s'intéresse aussi aux nouveaux créateurs, comme Jenelle Eliana ou au succès du groupe de k-pop coréen BTS. Du côté des Français, on retrouve notamment Squeezie et Aya Nakamura. Et si nombreux s'insurgeaient de ne pas retrouver PewDiePie dans le rewind de l'année dernière, Youtube les a entendus puisque le youtubeur est présent en tant que créateur le plus vu !

Une vidéo vivement critiquée par les internautes

Si on ne peut que louer les efforts de Youtube, cette vidéo sera-t-elle suffisante pour faire oublier l'échec de l'année dernière ? A en croire les premiers commentaires, on en est loin. Nombreux ont même été déçus par ce nouveau Rewind, qu'ils comparent à une simple "compilation de vidéos"... "Désolé mais le #YouTubeRewind de cette année est encore pire il y a aucun effort aucune prise de risque limite il prenaient un paperboard ça aurait été pareil. Pour moi même 2018 mieux que 2019", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Donc le Youtube rewind de 2019 est littéralement un Top 10. Au moins ils confirment la mort de la créativité sur cette plateforme". Alors qu'elle comptabilise déjà plus de 2,3 millions de dislikes, deviendra-t-il la vidéo la plus détestée de 2019 ?

Youtube
Norman, Natoo, Cyprien, Lena Situations... Les YouTubeurs vous demandent de "rester chez vous"
Le Coronavirus, un sujet trop sensible selon Youtube : la plateforme interdit la monétisation
C'est confirmé, YouTube rapporte très très gros à Google, comme le prouve son chiffre d'affaires
Nikkie Tutorials : la youtubeuse beauté fait son coming out transgenre dans une vidéo émouvante
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème