Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jennelle Eliana : comment la youtubeuse a-t-elle gagné 1,4 million d'abonnés en 2 vidéos ?
Inconnue il y a encore quelques semaines, Jennelle Eliana connait depuis le 26 juin dernier un succès tout aussi fulgurant qu'intriguant sur Youtube. L'Américaine a en effet gagné 1,6 million d'abonnés en seulement 2 vidéos publiées sur sa chaîne. Comment l'expliquer ? A-t-elle acheté des abonnés ?

1,4 million d'abonnés en 2 vidéos, voilà ce qu'a gagné une Américaine sur sa chaîne Youtube. Dans sa toute première vidéo YouTube le 26 juin dernier, Jennelle Eliana fait visiter le van dans lequel elle vit depuis près de deux ans en compagnie de son serpent domestique. Le 11 juillet, elle partage une autre vidéo intitulée "Comment je me douche alors que je vis dans un van ?". Des vidéos qui lui ont fait gagner 1,4 million d'abonnés en seulement quelques jours ! Comment expliquer un tel succès, alors que d'autres youtubeurs mettent des mois, voire des années à toucher autant d'internautes ?

A-t-elle acheté des abonnés ?

Très vite, ce succès est apparu suspect aux yeux de certains, qui la soupçonnent d'avoir acheté de faux abonnés, comme ce fut le cas pour EnjoyPhoenix, qui avait alors démenti. Une hypothèse peu probable selon un porte-parole de Youtube, qui a expliqué à Numerama que la plateforme avait des algorithmes spécifiques pour détecter la fraude : "Depuis plus de dix ans, YouTube a conçu, déployé et investi dans une technologie propriétaire afin d'empêcher l'inflation artificielle du nombre de vues. Bien qu'aucun système anti-spam ne soit parfait, nos équipes travaillent dur pour faire en sorte que les vues qui relèvent du spam restent minoritaires. Nous vérifions et validons également périodiquement les vues associées aux vidéos et, le cas échéant, supprimons les vues frauduleuses et prenons d'autres mesures à l'encontre des chaînes".

De plus, les courbes d'abonnés de la youtubeuse correspondent à la date de sortie de ses deux vidéos, comme on peut le voir sur le site Socialblade. Il semblerait donc que la youtubeuse n'ait pas triché et que ce soit bel et bien le contenu de ses vidéos qui intéressent autant. Il faut croire qu'il fait bon de se placer sur la tendance de ce qu'on appelle le "Van life" (la vie dans les Van) !

Jennelle Eliana : comment la youtubeuse a-t-elle gagné 1,4 million d'abonnés en 2 vidéos ?