Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyprien, PewDiePie, Logan Paul absents du YouTube Rewind 2018, les internautes révoltés
Chaque année, on y a le droit : le Youtube Rewind 2018 a été dévoilé ce jeudi 6 décembre 2018... et a déçu de nombreuses personnes ! Non seulement les créateurs français manquent à l'appel (ils ne sont que 2), tout comme les grandes stars US PewDiePie et Logan Paul, mais les événements les plus marquants aux yeux des internautes ne sont pas mentionnés...

Mais où sont les Français dans le Youtube Rewind 2018 ? Si Sananas, Le Rire Jaune, Mcfly & Carlito ou encore les Twins étaient présents dans le récap de Youtube l'année dernière, cette année, la France n'est représentée que via la youtubeuse EnjoyPhoenix et le gamer Furious Jumper. De quoi faire réagir de nombreux internautes français, dont Cyprien, qui a utilisé l'ironie pour répliquer : "Big up à tous les créateurs français dans le #YouTubeRewind de cette année (c'est une blague y'an a pas un seul)", écrit-il avant de se corriger "Oups il y en a 2 ! J'avais pas vu.". De même, alors que la vidéo mentionne la Coupe du Monde, événement majeur de cette année, les références à l'Equipe de France sont manquantes.

👎

Mais ce n'est malheureusement pas la seule critique faite au Youtube Rewind. Et pour cause, la vidéo comptabilise 1,6 million de pouces rouges contre 800 000 pouces bleus, soit le double ! La vidéo commence pourtant bien avec la présence surprise de Will Smith, les clins d'oeil à la tendance des vidéos ASMR, au succès du jeu vidéo Fortnite, au groupe Kpop BTS avec le clip IDOL, au clip de Kanye West avec Lil Pump I Love It refait par Lele Pons et Rudy Mancuso, ou encore aux mariages royaux de Meghan Markle et Harry ainsi de la princesse Eugenie.

De nombreuses critiques

Mais si on retrouve Ninja, Casey Neistat, Lilly Singh, les Dolan twins et même l'animateur Trevor Noah, de grands noms de la plateforme ainsi que de nombreux événements marquants de cette année manquent à l'appel. Lesquels ? La polémique provoquée par Logan Paul et sa vidéo d'un cadavre dans la forêt japonaise d'Aokigahara, le match de boxe de ce même youtubeur contre KSI, ou encore le combat numérique de PewDiePie VS T-series.

Un récap trop lisse ?

Rappelons que le créateur le plus populaire de la plateforme est blacklisté depuis plusieurs années après des polémiques. Il a néanmoins un léger clin d'oeil fait par JaidenAnimation : "Ma putain de chaise a fini dans le Rewind lol, c'est déjà ça", s'est-il extasié sur Twitter. La raison de ces absences est simple : ces personnalités trop controversées pourraient nuire à l'image de Youtube auprès des annonceurs... Nombreux sont les internautes à trouver ce YouTube Rewind 2018 trop lisse et pas représentatif de l'année qui vient de s'écouler.

Youtube France a réagi : "Chaque année, lorsque nous publions notre vidéo Rewind, notre premier objectif est de faire participer la communauté. Cela suppose pour eux d'aimer, ou alors de ne pas aimer le contenu proposé. Avec des millions de commentaires, des millions de likes/dislikes et plus de 100 millions de vues, nous sommes satisfaits des résultats". La plateforme précise que : "la vidéo YouTube Rewind 2018 a réuni plus de 100 créateurs, venant de 26 pays, et a été tournée en moins de 17 jours à Londres, Séoul, Abu Dhabi, Los Angeles et Rio. Ce qui vous pouvez l'imaginer implique à la fois des contraintes de timing, mais aussi de disponibilités de certains créateurs."

Cyprien Iov
Cyprien : manga, dessin animé, saison 3... ses projets dévoilés pour L'Épopée Temporelle
Cyprien et Julfou sur le métier de Youtubeur : "Les gens aiment bien créer des cases" (INTERVIEW)
Les youtubeurs pas respectés à la TV ? Cyprien répond à la bourde de la chroniqueuse de Télé matin
Cyprien VS Squeezie : la fin de la "guerre" ? Les youtubeurs se réconcilient en chanson
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème